2020_02_07 Mobilisation hopital - le-thillot.com : l'actualité gratuite du Thillot et Environs

L'actualité GR@TUITE quotidienne du Thillot et Environs
www.le-thillot.com
Aller au contenu
HÔPITAL DE REMIREMONT

« Mobilisation d’Amour » pour la St Valentin
C’est  un symbole fort que la coordination inter urgence de l’hôpital de Remiremont a souhaité en choisissant le vendredi 14 février, jour de St Valentin, pour prochaine journée de mobilisation. Une façon de dire « J’aime mon hôpital public et je le défends ».
« L’hôpital public a besoin de la mobilisation de tous » scandent les responsables du mouvement de défense de l’établissement romarimontain et en appelle à une nouvelle journée d’action qui sera suivie partout en France. « Fermetures de lits, de services et même d’établissements, les hôpitaux publics ne sont plus en mesure de répondre aux besoins de la population, car ils sont confrontés à des insuffisances d’effectifs, à des conditions de travail de plus en plus pénibles et à des difficultés de recrutement ».
C’est un appel au secours très fort que lance donc les défenseurs et acteurs du service de santé, qu’ils soient des EHPAD, de psychiatrie, des urgences et rejoints récemment par les personnels hospitaliers et les médecins. Tous réclament avec force des lits, du personnel, de la reconnaissance et bien sûr l’arrêt des fermetures et des restructurations.
« Après la grande manifestation unitaire du 14 novembre dernier, le gouvernement n’a pas répondu aux attentes et s’est contenté de mesurettes » dénoncent-ils.
« Au plan local, l’accès aux soins devient tous les jours de plus en plus compliqué » dénoncent les acteurs locaux « Nombre de nos concitoyens recherchent en vain un médecin traitant. A l’hôpital, avec la fermeture des services « clés » de cardiologie, d’urologie, la suppression de lits, des temps d’attente excessifs aux urgences, les longs délais pour des rendez-vous pour certaines interventions et les conséquences qui en découlent en terme de chance, c’est notre droit à la santé qui est gravement remis en cause, d’autant que le plan de démantèlement programmé (2022) dans le contrat est loin d’être achevé ».
Un rassemblement est donc prévu le vendredi 14 février à 14h devant l’hôpital de Remiremont. « Ils parient sur notre lassitude et résignation pour ne pas remettre en cause leurs dogmes financiers » lance le mouvement inter urgences « Ne renonçons pas, montrons leur notre détermination, montrons leur notre attachement à notre hôpital et notre soutien au personnels, montrons leur notre envie de vivre ici en bonne santé. Ensemble exigeons de mettre un terme au démantèlement de nos hôpitaux ».
Et pour celles et ceux qui souhaitent rejoindre le rassemblement à Paris, les inscriptions sont prises au 06 82 98 81 54.
Retourner au contenu