2020_02_10 AG SDF Bussang - le-thillot.com : l'actualité gratuite du Thillot et Environs

L'actualité GR@TUITE quotidienne du Thillot et Environs
www.le-thillot.com
Aller au contenu
BUSSANG

Société des Fêtes : « Manu » en reprend pour trois ans
Si trois manifestations ont été annulées – la bourse multimédia, la cuisine de nos régions et le vide-armoire – les treize autres animations proposées par la Société des Fêtes ont tenu leur place au calendrier 2019, permettant à l’association de tenir son rôle de « distributeur de bulles de bonheur » dans la commune. Et si certaines ont été quelque peu décevante quant à la fréquentation, d’autres ont fait le plein de public et ont permis de regonfler le moral des troupes, mais aussi de redonner du poids au tiroir-caisse de l’association.  Citons entre autres les 126 personnes présentes au loto, les 148 repas servis aux soirées d’été, les 360 joueurs qui ont titillé le cochonnet lors des concours de pétanque estivaux « Un record ! » précisait Manuel Figueiredo, les 108 entrées au salon des collectionneurs ou encore la présence d’enfants frémis à Halloween. A propos du Carnaval, le président tenait à mettre les choses au point : « Nous l’avons mis en sommeil l’an dernier puisque le public ne répondait plus, mais nous restons ouverts à des demandes de parents pour le relancer ! ».
Cette année 2019 a également vu la création d’une terrasse devant le chalet de la Société des Fêtes et le départ d’Océane et Joëlle, qui a été compensé par deux arrivées : Jacqueline Guénard et Marie-France Guédot.
Après avoir lancé un appel aux volontaires masculins pour renforcer les rangs, « Manu » annonçait qu’il ne se représentait pas au poste de président qu’il assume depuis neuf ans. Le temps d’un épisode plein d’humour avec Alain Vinel que « Manu » sollicitait pour lui succéder : « Vous allez avoir bientôt du temps libre ! Je suis prêt à assurer l’intérim jusqu’en mars ! » auquel  le futur ex maire apportait une réponse tout aussi négative que souriante. Finalement, « Manu », sollicité par les encouragements de ses pairs, se laissait faire et acceptait de repartir pour trois années supplémentaires, et peut-être plus, d’ailleurs…
Après que Guy ait présenté le détail des comptes, validés par Nathalie et l’assemblée, Sonia se chargeait de présenter le menu alléchant pour 2020, à laquelle le président ajoutait une idée en train de germer dans sa tête : un concours d’illuminations de Noël dont les prix seraient remis lors de la crémation des sapins.
Avant de clore cette assemblée générale et passer au verre de l’amitié, Alain Vinel n’a pas manqué de souligner l’importance de la Société des Fêtes dans la vie de la commune, contribuant avec bonheur au lien social et justifiant pleinement la subvention accordée tous les ans.
Les rendez-vous 2020 :
12 Janvier : crémation des sapins
29  février : Raclette Party au complexe du Quartier
29 mars : théâtre à 15h à la salle des fêtes
25 avril : Loto Gourmand à 20h à la salle des fêtes
13 juin : Les Belles Vois de nos Montagnes à 19h à la salle des fêtes
13 juillet : soirée d’été Halle de la Mouline
3, 10, 17, 24, 31 juillet : pétanque au chalet à 14h
7 , 14, 21, 28 août : pétanque au chalet à 14h
11 octobre : Salon des Collectionneurs à 9h à la salle des fêtes
31 octobre : Halloween à 15h30 à la salle des fêtes
14 novembre : Salon Créatif de Noël à 9h à la salle des fêtes
5 décembre : Téléthon à 9h à la salle des fêtes
5 décembre : St Nicolas à la salle des fêtes
Retourner au contenu