2020_02_10 Loto FC Ballons - le-thillot.com : l'actualité gratuite du Thillot et Environs

L'actualité GR@TUITE quotidienne du Thillot et Environs
www.le-thillot.com
Aller au contenu
SAINT MAURICE SUR MOSELLE

Carton plein pour le loto du FC des Ballons
Préposé au placement des joueurs à l’entrée de la SMA ce samedi, Vincent Souvay affichait un large sourire devant le nouveau succès remporté ce samedi par l’édition 2020 du loto du FC des Ballons qu’il copréside avec Johan Peduzzi. Un second président qui, en compagnie de Sébastien Hy était à l’encaissement des cartons achetés.
Pour ce nouveau cru, ce sont donc quelques deux cent dix adeptes qui étaient rassemblés et qui, au gré des numéros tirés par l’ordinateur et affichés sur l’écran, ont passé une soirée conjuguant détente et concentration avec, en ligne de mire le premier prix : une semaine pour quatre personnes dans un camping du Sud, gorgé de soleil et classé cinq étoiles.
A noter que tout était prévu en cas de coupure de courant ou de défaillance de l’ordinateur, avec le boulier et ses accessoires, ainsi que le précisait Jean-Claude Chabot, un des fidèles inconditionnels du club de foot local. On n’est jamais trop prudent !
D’autant que ce loto revêt une belle importance pour le club. « Nous totalisons actuellement environ cent dix licenciés issus de toute la vallée qui vont des U7 aux seniors » confiait Vincent entre deux placements dans la salle « Seule manque une équipe U18, mais ceux qui sont au club sont surclassés et jouent avec les seniors. Sept équipes sont à ce jour inscrites en championnats ».
Les besoins sont donc importants pour permettre aux joueurs, et donc au club, d’avancer. « Les partenaires du club nous aident beaucoup, mais nous avons besoin d’organiser des opérations d’autofinancement pour boucler notre budget qui prévoit l’achat de matériels divers et cultiver en permanence une ambiance sereine et motivante ». C’est d’ailleurs dans ce cadre que le FC des Ballons a récemment proposé une sortie à Nancy pour voir l’équipe de France Espoirs affronter son homologue d’Estonie. C’est en visant les mêmes objectifs que le FC des Ballons proposera prochainement une tombola.
Retourner au contenu