2020_02_16 Fresse AG Perce Neige - le-thillot.com : l'actualité gratuite du Thillot et Environs

L'actualité GR@TUITE quotidienne du Thillot et Environs
www.le-thillot.com
Aller au contenu
FRESSE SUR MOSELLE

Perce-Neige : bonne humeur et convivialité
S’il a demandé un moment triste de recueillement à la mémoire de quatre des membres disparus – Camille Marchal en mai, Martine Philippe en septembre, Georgette Andréoli en octobre et Claude Milliotte en octobre - François Peptitgenet est resté le reste du temps fidèle à lui-même, lâchant sans compter des « vannes » au fil de cette assemblée générale, ne manquant pas de déclencher de multiples rires dans la salle. Une réunion annuelle qui tout de même permis de faire le point concernant l’association qui compte à ce jour cent soixante membres « Cent deux de Fresse, vingt-six du Thillot, six de St Maurice, cinq du Ménil, cinq de Ramonchamp, trois de Ferdrupt, trois de Remiremont, deux d’Alsace, deux de Haute Saône, Micheline de Sapois et Edith de Raon aux Bois » détaillait-il. Un club qui ratisse large donc qui a accueilli huit nouveaux membres cette année dans un contexte de recrutement « Difficile » selon la propre appréciation du président qui a vu certains membres ne pas renouveler leur adhésion suite à des problèmes de santé.
Au menu des activités, la détente et la bonne humeur se taillent la part du lion. Cartes, mots croisés, couture et grand nombre de repas conviviaux étaient au planning 2019 et figurent encore au calendrier 2020.
Se tournant vers Dominique Peduzzi, François Petitgenet tenait à le féliciter pour la qualité du déneigement lui ayant permis de rejoindre la salle en savates (rires !), puis redevenait plus sérieux en le remerciant pour toutes les précieuses aides apportées à différents niveaux. Il n’oubliait pas non plus de braquer les projecteurs en direction d’Adrien Andréoli, précieux conseil pour la trésorière Micheline Laurent, les animateurs d’activités et tous les membres du club « Qui répondent massivement à nos invitations aux différentes actions ».
Le temps pour Dominique Peduzzi de louer l’action du Club Perce-Neige et de son président, et chacun quittait la salle de spectacle pour passer dans la salle… Perce-Neige afin d’y prendre l’apéritif.
Retourner au contenu