2020_02_17 Ramonchamp AG Club Vosgien - le-thillot.com : l'actualité gratuite du Thillot et Environs

L'actualité GR@TUITE quotidienne du Thillot et Environs
www.le-thillot.com
Aller au contenu
  
RAMONCHAMP

Club Vosgien : une marche en avant et quelques soucis
Dans un contexte favorable qui a notamment vu les effectifs passer de 196 en 2018 à 205 en 2019, « boostés » en particulier par la marche nordique proposée par Bernard Gehin, les responsables du Club Vosgien ont profité de l’assemblée générale annuelle pour s’interroger, s’étonner et même montrer quelque mauvaise humeur. C’est Marcel Colle qui, après avoir détaillé les activités 2019 et 31 300 km parcourus le long de l’année par les membres, s’étonnait le premier : « On nous demande désormais de fournir des certificats médicaux, alors que certains ne marchent que 3 ou 4 km ! ». Robert Jacquot, président du 6ème district s’empressait de préciser « C’est un souhait, non une obligation ! Il s’agit de protéger les présidents de poursuites si un accident malheureux devait finir devant les tribunaux ». Le président local reprenait le micro pour avertir les marcheurs des dangers potentiels importants en forêt, « Avec la sécheresse, les scolytes et les tempêtes, les risques de chutes de branches sont bien réels » prévenait-il, avant de céder le micro à Alain Houdot, inspecteur des sentiers qui n’était pas loin de la colère : « Le Club Vosgien manque de reconnaissance et est oublié dans certaines publications ». S’il avouait ne pas souhaiter polémiquer, il détaillait les 357 heures de travail consentis à l’entretien des sentiers que chacun s’est plu à qualifier de trésor patrimonial et touristique.
Dominique Tellaroli, responsable des cordons de la bourse présentait les comptes millimétrés avant que le président détaille les activités à venir pour 2020. Fin des sorties du dimanche, mais tout le reste est reconduit avec en points forts la marche d’orientation du 19 avril au Ménil, le séjour au Maroc proposé en mars par Simon Chevrier, celui de juin dans les Alpes de Haute Provence initié par Martine Thomas et la visite de la Collégiale de Thann proposée à une date à définir par Antoine Benzada.
Les élections voyaient Babette Piquard et Daniel Guerre reconduits, tandis que Bernard Gehin et Jean-Pierre Humbert prenaient le relais de Monique Creusot-Perrot et Alain Perrot.
La parole était donnée aux personnalités qui, de Jean-marie Gehin président départemental à Colette Grosjean en passant par Michel Mourot, François Cunat et Christophe Naegelen louaient unanimement l’implication du Club Vosgien, acteur important de l’attractivité du territoire par sa mise en valeur e, lien avec l’entretien des sentiers balisés.
Avant de passer au verre de l’amitié, le diplôme d’Honneur était remis à Alain Perrot et Odile Broggi, tandis que Christian Piquard et Marcel Colle recevaient le Houx d’Or. Les distinctions prévues pour Reine Mai et Madeleine Banino, absentes, leur seront remises prochainement.
Retourner au contenu