2020_02_17 St Maurice AG Moto Club RN66 - le-thillot.com : l'actualité gratuite du Thillot et Environs

L'actualité GR@TUITE quotidienne du Thillot et Environs
www.le-thillot.com
Aller au contenu
SAINT MAURICE SUR MOSELLE

Le Moto Club RN66 fait briller les couleurs de la commune
Réunis en assemblée générale ce vendredi 14 février, jour de la St Valentin – une façon de déclarer son amour pour la « bécane » - les membres du Moto Club RN66 ont écouté avec attention les détails de l’année dernière présentés par David Dieudonné devant une quarantaine de membres réunis au Domino.
Il a bien évidemment été question de la course dans la boue. Une édition marquée par une grosse sécheresse qui a contraint les organisateurs à faire appel à un partenaire qui a fourni les 40m3 d’eau de pluie récupérée dans une citerne pour préparer une boue digne de ce nom, tout en respectant les consignes de restrictions d’eau mises en place par la préfecture. Comble du sort, le week-end a été copieusement pluvieux et, de ce fait, a découragé le public qui n’est venu qu’en nombre restreint assister aux ébats des cent cinquante pilotes qui ont cependant « pris leur pied ». Au final, cette édition 2019 a tout de même pu parvenir à l’équilibre au plan financier. L’édition 2020 – la 29ème- est d’ores et déjà dans les tuyaux (d’échappement bien sûr !) pour les 25 et 26 juillet prochains.La participation à la Montée Historique du Ballon d’Alsace, le repas des bénévoles au Rouge-Gazon étaient également au menu du rapport 2019, avant d’attaquer les projets.
Et tout d’abord la concrétisation de la formation de jeunes pilotes. Après que des membres aient suivi les formations nécessaires et soient aujourd’hui diplômés et avoir investi dans une structure gonflable adaptée, la formation de jeunes pilotes va pouvoir passer en phase concrète et préparer l’avenir pour le club qui brille et porte très haut les couleurs de la commune, dont la vingtaine de représentants dans toutes les disciplines – trial, boue, montée impossible - sont désormais habillés aux couleurs du club.
Des couleurs reconnues au niveau national puisque Laura Pascolini et Vincent Mougenot ont, pour la deuxième année consécutive, glané le titre de champions de France de montée impossible !
Des « perfs » qui n’ont pas laissé Thierry Rigollet de marbre, bien au contraire, puisqu’il s’est félicité de voir des sportifs la commune au sommet de ces podiums et de la vitalité de l’association qu’il avait d’ailleurs invitée à la cérémonie des vœux.
Comme le veut la tradition, la réunion s’est terminée autour du verre de l’amitié.
Retourner au contenu