2020_02_23 Dylan et Aurélie - le-thillot.com : l'actualité gratuite du Thillot et Environs

L'actualité GR@TUITE quotidienne du Thillot et Environs
www.le-thillot.com
Aller au contenu
BELLE RENCONTRE

Dylan et Aurélie : les routes de la liberté

Les deux jeunes Ruppéens sont atteints de « bougeotte aigüe ». Ils ont choisi de sortir des sentiers battus pour faire vivre leur passion du voyage.
« Je voulais voyager. C’est pour cela que je me suis engagé dans l’armée. J’ai ainsi pu me rendre en mission en Nouvelle Calédonie et au Liban. Mais je me suis vite rendu compte que l’armée, c’était pas mon truc ! » Dylan jette un œil serein dans le rétroviseur « Au terme de mon engagement, j’ai travaillé en fromagerie. Là encore, ça a coincé »
De son côté, Aurélie, ancienne préparatrice en pharmacie est également atteinte du virus lui donnant une envie profonde de découverte d’autres paysages.
Les deux jeunes, qui partagent leur vie depuis onze ans, ont bien tenté de répondre à leur envie folle de bouger « Neuf déménagements en onze ans » détaille Aurélie avec le sourire « Mais cela coûtait cher ! Ces coûts étaient de véritables barrières à nos envies de voyage ».
C’est ainsi qu’il y a un an environ, le couple décide de tout vendre et acquiert un camping-car. Accompagnés de leurs deux enfants, Thiméo et Louise, alias « Douce » - et leur chatte « Plumette », Dylan et Aurélie partent pour leur premier voyage. Une boucle du côté de la Normandie et le Mont Saint Michel avant de prendre la direction du Sud de la France par les côtes. « C’était en plein mois de juillet et il y avait beaucoup de monde » explique Dylan « Nous avons donc décidé de partir vers l’Espagne ». Le lac de Yesa et son environnement magique d’argile puis le superbe désert des Bardenas et ses maisons troglodytes s’offrent à eux, avant de « remonter » dans les Vosges pour rejoindre leurs familles quelque temps où ils mettent à profit leur séjour pour se rendre sur l’aire de camping-car du nouveau parking de la médiathèque du Thillot où ils trouvent tout ce dont ils ont besoin pour préparer leurs prochaines sorties. « Un lieu unique dans les Vosges ! » commente Dylan avec satisfaction.
Le quatuor embarque pour un nouveau « trip » espagnol « Bien au chaud, en Andalousie » précise Aurélie. La route des dinosaures, la route des Moulins, les mines d’or de Rodalquilar, les grottes de Nerja et les décorations de Noël à Malaga : ils en prennent plein les yeux ! Un périple qui a pris fin il y a quelques jours.
C’est en remontant vers les Vosges qu’ils font une halte afin de prendre possession d’un camion aménagé en camping-car (le camping-car est à vendre : avis aux amateurs !). Un véhicule imposant au look ne manquant pas d’attirer l’œil et qui n’a pas tardé à faire ses premiers tours de roues avec la petite famille.
Pour la suite, Dylan et Aurélie ne se posent pas de question. « Le Maroc vraisemblablement, peut-être quelques pays de l’Europe de l’Est… On se laisse guider par des rencontres qui nous vantent les beautés de tel ou tel endroit ».
Un mode de vie pleinement assumé « Qui nécessite une gestion rigoureuse de l’eau et de l’énergie » précise Dylan. Une démarche qui tient tout autant de la nécessité que du militantisme écologique. D’ailleurs Thiméo ne cache pas sa sensibilité sur le sujet « Je déteste voir des déchets par terre ! » confie-t-il avec force.  Une éducation essentielle à laquelle s’ajoute les moments consacrés à l’instruction scolaire. « Thiméo suit sa scolarité via un organisme qui propose des cours depuis internet » explique Aurélie « Il est d’ores et déjà inscrit jusqu’au niveau de la terminale ». Et cela ne s’arrête pas là, puisqu’au cours de leurs pérégrinations, toutes les occasions sont bonnes pour des moments de découverte éducative, comme cette longue étape au musée des sciences de Grenade ou encore cette superbe leçon de préhistoire sur la route des dinosaures.
Et si la vente de leurs biens au moment de leur choix de voyager leur permet de ne pas trop se poser de questions pour l’instant au niveau financier, ils ont cependant décidé de prendre les devants, avec des activités compatibles en pleine compatibilité avec le mode de vie qu’ils ont choisi. Dylan se forme actuellement au développement de sites internet et proposera ses services prochainement. Quant à Aurélie, elle est rémunérée par ses recommandations de voyages. Des recommandations nécessairement pertinentes !
Contact (pour l’achat du camping-car ou la création de sites internet) : colnat.dylan@gmail.com
Retourner au contenu