2020_02_25 Fresse maison fleuries - le-thillot.com : l'actualité gratuite du Thillot et Environs

L'actualité GR@TUITE quotidienne du Thillot et Environs
www.le-thillot.com
Aller au contenu
FRESSE SUR MOSELLE

Les « mains vertes » à l’honneur
Le soleil radieux de ce samedi et les bourgeons prêts à éclater ne parvenaient pas à cacher les frimas de la fin d'un hiver qui,  s'il n'a pas été rude, est toujours bien présent, témoins les gelées de la nuit précédente.
La cérémonie de remise des prix des maisons fleuries a permis d’échapper à cette rigueur toute relative et se replonger dans un été caniculaire accompagné d’une importante période de sécheresse, restrictions d’eau à la clé.
Pour autant les « mains vertes » de la commune ont pleinement réussi à fleurir leur environnement et en faire profiter tous ceux qui passaient par là. Les membres de la commission des maisons fleuries font partie de ces visiteurs qui sont tombés sous le charme de certaines réalisations lorsqu’ils ont parcouru les rues de la cité pour désigner les vainqueurs de cette édition 2020 du concours des maisons fleuries. En plus des personnes s'étant portées candidates, le jury a désigné quelques coups de cœur à des endroits dont le fleurissement était particulièrement réussi. Le superbe diaporama réalisé par Carine Thauvin était là pour en témoigner.
Presque tous étaient réunis à la salle Arc-en-Ciel qui a servi de cadre à la remise des prix aux plus belles réalisations. Des diplômes ainsi que des cadeaux leur ont été remis par toute l’équipe du jury dirigée par Laurence Botton, dont des graines reproductibles Kokopelli  - betteraves, petits pois et phacélies – un abreuvoir à oiseau ainsi qu'un bon d'achat de plantes vivaces chez l'horticulteur de la cité. Cette remise de prix a également été mise à profit pour souligner l’importance du lien séculaire qui unit l'homme à la nature et que des multinationales cherchent à remettre en cause en s’octroyant de façon unilatérale les droits exclusifs sur tout ce qui touche  au vivant.
L'occasion était belle également d'un clin d'œil à André Chachay et son épouse pour leur remettre un superbe bouquet de fleurs afin de célébrer leurs 70 années de mariage.
Cette petite cérémonie s'est terminée autour du verre de l'amitié après que le premier magistrat ait dispensé ses encouragements à tous pour la saison 2020
Les lauréats 2020 :
M et Mme Patrick Huguel 23 chemin de l’Allégrerie, M et Mme André Chachay 12 rue de Lorraine, Mme Betty Leclerc 15 rue Haffner, Mme Marquita Jérôme 11 Hameau des Vallées, Mme Josette Gazeau 8 rue d’Alsace, Mme Chantal Guery 3 place du Corps Franc Pommiès, M et Mme Pascal Neff 3 chemin du Souvenir, Mme Mona Cayel 3 rue du Blot, Mme Micheline Roxard 36 rue des Champs Rémy, M et mme Marcel David 7 rue des Ormes.
Retourner au contenu