2020_03_01 Fresse Noces de Diamant Pierre et Marcelline Briot - le-thillot.com : l'actualité gratuite du Thillot et Environs

L'actualité GR@TUITE quotidienne du Thillot et Environs
www.le-thillot.com
Aller au contenu
FRESSE SUR MOSELLE

Les noces de diamant de Pierre et Marcelline Briot
Le 29 février 1960, Pierre et Marcelline répondaient « oui » à Jules Choffel, le maire du Thillot au moment de l’instant solennel de leur mariage.
« C’était un lundi et il neigeait ! » se souvenait Pierre soixante année plus tard, au moment où Dominique Peduzzi rappelait cet instant fort.
Le premier magistrat faisait lecture de l’acte : « Pierre Briot, ouvrier textile, né le 5 janvier 1937, domicilié Cités de la Courbe… »…  « Marcelline Aiguier, tisserande, née le 20 juillet 1939… ». « A cette époque, la majorité était à 21 ans. Comme la jeune mariée avait 20 ans, cet acte porte également la signature de sa maman qui acceptait donc cette union » commentait le premier magistrat de Fresse, où le couple a choisi de résider de longue date.
Dominique Peduzzi poursuivait en détaillant les descendants du couple : Denis né le 7 octobre 1960, Sylvie née le 31 décembre 1961 et actuelle secrétaire générale de la mairie du Ménil et Daniel né le 22 mars 1973. Il passait également en revue les 5 petits enfants et les 6 arrière-petits enfants, quasiment tous rassemblés dans la salle du conseil municipal où se tenait cette cérémonie.
Le temps des échanges de cadeaux et d’un tendre bisou entre Pierre et Marcelline et le premier magistrat leur donnait rendez-vous pour le 70ème anniversaire de leur mariage. « Prenez soin de vous ! » leur confiait-il avant que le groupe rejoigne les voitures pour se rendre dans un restaurant proche et partager un grand moment de bonheur.
Retourner au contenu