2020_03_03 St Maurice/Mle Carnaval Farandole - le-thillot.com : l'actualité gratuite du Thillot et Environs

L'actualité GR@TUITE quotidienne du Thillot et Environs
www.le-thillot.com
Aller au contenu
SAINT MAURICE SUR MOSELLE

La Farandole, la bien nommée…
Tous plus mignons les uns que les autres : ils et elles étaient une vingtaine à avoir répondu ce dimanche après-midi à l’appel de la Farandole pour un moment carnavalesque de haute couture.
Petits lutins, superbes fées, super héros à déclencher des sourires attendrissants, sorcières pas du tout méchantes… l’assemblée de bambins était craquante à souhait.
Le temps de s’inscrire auprès de « Fifi Brindacier » et ses célèbres couettes dressées et les marmots passaient avec enthousiasme à l’atelier maquillage où œuvraient avec talent Emilie et Audrey.
« Cette animation est avant tout destinée à faire plaisir aux enfants » expliquait Nathalie Tschirret « C’est aussi montrer que nous sommes présents dans la vie locale ». Et de la vie, il y en a eu.
Dès les trompettes et sifflets distribués par la directrice et Christelle, le cortège s’est élancé dans les rues du centre de la commune, essaimant la joie et la bonne humer tout au long de son passage qui, cette année, s’est concentré autour de l’église pour des raisons de sécurité afin de ne pas avoir à traverser la RN66.
Une belle dynamique
Au terme de cette joyeuse et bruyante Farandole, tout le monde s’est retrouvé à la cantine de la crèche pour un succulent goûter crêpes et beignets de Carnaval, ces derniers ayant été préparés par Isabelle Poinsot qui, avec Danièle Schmerber et la directrice, constituait le jury chargé d’une mission extrêmement difficile : désigner les plus beaux costumes. Un choix compliqué donc et quoiqu’il en soit, des félicitations adressées à tous.
Un rendez-vous particulièrement sympathique qui illustre parfaitement cette belle dynamique que Nathalie Tschirret se plait à souligner qui fait que l’équipement bénéficie d’une superbe fréquentation « Même s’il reste quelques places en crèche et en périscolaire » précisait-t-elle.
Prochains rendez-vous festifs avec la Farandole : café-théâtre le 17 avril à la SMA et le marché campagnard le 14 juin.
Retourner au contenu