2020_03_05 Fresse Théâtre - le-thillot.com : l'actualité gratuite du Thillot et Environs

L'actualité GR@TUITE quotidienne du Thillot et Environs
www.le-thillot.com
Aller au contenu
FRESSE SUR MOSELLE

Les Tréteaux Couhenets régalent les zygomatiques
Depuis 2005, les amateurs de « théâtre rigolade » ont rendez-vous chaque année avec les Tréteaux Couhenets. Une rencontre à laquelle Ghyslain Genet, Fressiot d’origine et membre de la troupe de Cornimont depuis… quelques années n’est pas étranger et qui a trouvé auprès de la municipalité une oreille attentive, cette dernière étant soucieuse de promouvoir la vie culturelle et en permettre l’accès à tous via des tarifs très symboliques. Et ça fonctionne plutôt bien, témoins la salle comble constatée vendredi à l’occasion de la première représentation et des quelques 120 spectateurs ayant assisté à la séance de samedi.
C’est donc au théâtreux Fressiot-Couhenet qu’est le revenu l’honneur, le devoir et le plaisir d’introduire la soirée sur un ton qui ne laissait planer aucun doute quant à la promesse d’une soirée rigolarde!  
La suite n’était donc pas de tout repos pour les zygomatiques avec « La comtesse vient dîner ce soir », une pièce type théâtre de boulevard qui ne manque jamais de piquant, de quiproquos et de situation cocasses. Les neuf comédiens s’en sont donné à cœur joie, pour le plus grand plaisir d’un public conquis.
Cette pièce en quatre actes a été entrecoupée d’une pause bienvenue qui a permis à chacun de récupérer son souffle et qui a de plus donné l’occasion aux conscrits de la classe 2022 de vendre leurs pâtisseries.
A signaler que celles et ceux qui n’auraient pu se rendre à la salle des fêtes de Fresse pourront se rendre au Casino de Bussang où, à l’invitation de la Société des Fêtes, les Tréteaux Couhenets se produiront le 29 mars prochain à 15h00.
Retourner au contenu