2020_03_06 Bussang réunion liste MC Erb - le-thillot.com : l'actualité gratuite du Thillot et Environs

L'actualité GR@TUITE quotidienne du Thillot et Environs
www.le-thillot.com
Aller au contenu
BUSSANG

La liste d’Anne-Caroline Erb en réunion publique
Dès le début de la séance, le ton était donné, permettant à chaque membre de la liste de se présenter au public en mettant l’accent sur les sujets que chacun considérait comme les plus présents. Et certains thèmes, parmi lesquels l’école, les soins médicaux ou encore les personnes âgées  sont revenus de manière récurrente en préambule à la présentation des projets de la liste « Bussang 2006 ».
Anne-Caroline Erb s’employait à présenter les projets moulinés dans  les réunions de travail préparatoire. Soutien à la sauvegarde de l’école « L’école, c’est la vie du village » plaidait-elle,  mais aussi au commerce de proximité, aux services à la population, notamment à la venue d’un médecin dans le village avec possibilité d’organiser un référendum sur la prise en charge du salaire d’un médecin par le budget communal,  la réhabilitation de la Buvette, la création d’un festival du fromage de chèvre…
En bonne place dans le programme, elle détaillait cette réponse aux questions ressorties des présentations : la création d’une maison intergénérationnelle permettant des rencontres entre seniors et jeunes, regroupant douze logements, un cabinet médical, une école et un accueil périscolaire. La tête de liste évaluait ce projet à 1.5 million d’Euros, avec un taux de subvention important compatible avec une fiscalité qui se veut "contenue".
Elle évoquait encore quelques projets non encore totalement finalisés comme la création d’une activité Segway , ces gyropodes très en vogue actuellement et particulièrement ludiques.
A plusieurs reprises, il a été question de démocratie participative,, ce que la candidate a appelé « Démocratie populaire », qu’elle illustrait en précisant son intention de rendre des comptes annuellement au cours de réunions publiques, ou encore d’organiser des référendums comme pour une éventuelle mise en place d’un système de vidéosurveillance.
Les échanges avec le public, au sein duquel Bachir Aïd et certains de ses colistiers avaient pris place, ont permis d’aborder de nombreux points comme la réhabilitation de l’Etang des Sources, l’aspect écologique des actions municipales,  - à ce propos l’implantation d’un kiosque Reco permettant de valoriser les bouteilles plastiques passant habituellement dans la poubelle (voir https://www.reco-france.com/) est à l’étude, la scolarisation des enfants âgés de 2.5 ans, le soutien aux associations, le rapprochement avec la commune de St Maurice, le raccourcissement de la saison estivale du Théâtre du Peuple, le terrain laissé à l’abandon sur le chemin de la Croix de Fresse et la rénovation de l’église.
Pour suivre la liste « Bussang 2026 » voir la page : https://www.facebook.com/Bussang-2026-111278390277099/
Retourner au contenu