2020_03_09 Ramonchamp Carnaval - le-thillot.com : l'actualité gratuite du Thillot et Environs

L'actualité GR@TUITE quotidienne du Thillot et Environs
www.le-thillot.com
Aller au contenu
RAMONCHAMP

Carnaval des Galopins : sous le signe de la rédemption
« C’est quand j’ai laissé mon chat enfermé pendant quatre jours », « Je casse des choses quand je suis énervé »,  « J’ai écrit sur le mur », « J’ai cassé un verre », « Je dis des gros mots à mon frères » ou encore « Je cache les cahiers des autres »… et bien d’autres : autant de « grosses bêtises » que les écoliers avaient consignées sur le papier qui ont ensuite été collé sur le bonhomme Carnaval préparé par les écoliers de la maternelle et du prfimaire avec la complicité des enseignantes. Et ce bonhomme, il est parti en fumée au terme du défilé multicolore qui a parcouru quelques rues de la cité. Un moment qui a donc mis fin aux tourments de ces jeunes fauteurs tout en leur faisant prendre conscience que ces actions qu’ils avaient accepté de coucher sur le papier étaient bien des bêtises.
Avant que ces confessions ne partent en fumée, le rassemblement avait été donné à la salle des fêtes où les enfants  et quelques parents déguisés ont été rejoints par la Ramoncenaise Musicale. Des musiciens qui ont parfaitement joué le jeu en étant eux-mêmes grimés à souhait. Ce sont eux qui ont donné le signal du départ du cortège, encadré par un service de sécurité « au top ». Barrières et personnes aux carrefours, véhicule ouvrant la route, gendarmerie et, au moment de la crémation du bonhomme Carnaval, des pompiers et leur véhicule adapté veillaient au grain.
Au terme de ce joyeux défilé, le retour à la salle des fêtes a sonné l’heure de la distribution des beignets de Carnaval préparé par toute l’équipe de la présidente Ingrid L’Huillier.
Retourner au contenu