2020_03_12 Le Ménil Ramonchamp pêcheurs - le-thillot.com : l'actualité gratuite du Thillot et Environs

L'actualité GR@TUITE quotidienne du Thillot et Environs
www.le-thillot.com
Aller au contenu
LE MENIL - RAMONCHAMP

Ils ont la pêche !

Avec l’ouverture imminente de la pêche, les membres des APPMA sont en pleine « bourre ».
Au Ménil, conformément à ce qui avait été convenu lors de leur assemblée générale, les pêcheurs étaient invités à venir acheter leurs cartes pour la nouvelle saison de pêche. Un petit problème technique d’accès à internet es a contraint de déplacer leur permanence de la mairie vers le domicile du président François Choffel. La période qui va s’ouvrir en fin de semaine va donc leur permettre donc de tremper le fil dans les rivières à compter du 14 mars et dans les étangs à partir du 1er mai. Et comme l’AAPPMA locale  adhéré au GAP (Groupement d’Action Piscicole), les possesseurs de la carte pourront à loisir pratiquer leur passion dans les rivières et étangs des 9 associations de pêche de Cornimont, Gérardmer, la Bresse, Saulxures sur Moselotte, Vagney, Ventron, le Tholy, Docelles – Tendon et  bien sûr le Ménil. Largement de quoi diversifier la pratique des disciples de St Pierre, même si certains lieux ne font pas partie de ce GAP comme le lac de la base de loisirs de Saulxures ou encore celui de la Lande à la Bresse et certaines petites rivières éparpillées sur toute la zone.
Ramonchamp : alevinage et… cormorans
A Ramonchamp, le président Jean-Louis Vaxelaire était récemment au bord de la Moselle de bonne heure et constatait que le cours d’eau était encore dans son lit et compatible avec l’alevinage prévu l’après-midi même. Une demi-douzaine de bénévoles  était donc au rendez-vous qui, après avoir enfilé bottes et cirés, sont allés disperser 80 kilos de fario en divers lieux de pêche de la commune. Le président a rappelé qu’il est obligatoire de remplir son carnet de prises, que les permis sont en vente chez Actu PC net à Ramonchamp et que tout comportement anormal remarqué doit être signalé au président au 06 24 54 04 68.
Peu de temps après cet alevinage, Jean-Louis Vaxelaire se lamentait : « C'est bien dommage d'avoir aleviné car à peine fini, il y avait déjà 5 cormorans qui tournaient au-dessus de la Moselle au niveau de la station d'épuration... »
Retourner au contenu