2020_03_14 Le Thillot Sébastien George - le-thillot.com : l'actualité gratuite du Thillot et Environs

L'actualité GR@TUITE quotidienne du Thillot et Environs
www.le-thillot.com
Aller au contenu
LE THILLOT

Passation de pouvoir aux Hautes Mynes (2)

Appelé à succéder à Philippe Poisson en mai prochain (voir publication), Sébastien George prône la continuité qui va cependant devoir passer par des adaptations.
Après une maîtrise en histoire médiévale Sébastien George a tout d’abord exercé à Toul, notamment au niveau de la mise en valeur du patrimoine religieux. « J’étais sous contrat court » explique-t-il « J’ai postulé au Thillot et ma candidature a été retenue pour soulager Philippe dans ses fonctions administratives en prenant en charge des visites guidées sur le site.  De plus, cela me permettait de me rapprocher de Corcieux, d’où je suis originaire. A mon arrivée, je ne savais vraiment pas si j’allais rester longtemps ou pas ». Petit à petit, en devenant multitâche,  une dimension nécessaire au sein de cette équipe réduite, il touche à d’autres domaines. « C’est ici que j’ai appris mon boulot » confesse-t-il en souriant « Les arcanes de la gestion d’un site comme les Hautes Mynes sont particulièrement multiples et les aspects très différents tout en étant concentrés vers le même objectif m’ont séduits en profondeur ». Les doutes du début ont aujourd’hui  totalement disparu et Sébastien voit avec enthousiasme la future évolution de son poste qui va le placer à la tête des Hautes Mynes.
« Evolution, pas révolution » affirme-t-il avec conviction « Je veux travailler dans la continuité de ce qu’a fait Philippe ». Quelques adaptations sont bien évidemment à prévoir.
C'est notamment le cas des Contes de la Nuitantré qui portent très fortement la marque du futur ex-directeur et qu’il va falloir réinventer pour continuer à être pris en charge. « De mon côté, je vais devoir lâcher plein de choses que je faisais pour me consacrer à des tâches administratives et de communication ». Sur le terrain, Sébastien pourra compter sur Fanny Schwab et Fabien Lafargue qui ont renforcé l’équipe en tout début d’année, le 2 janvier précisément. Ils rejoignent ainsi  le futur directeur, ainsi que Jean-Philippe Simon désormais et tout récemment appelé à partager son temps entre les Hautes Mynes et le Point Info de l’Office de Tourisme Intercommunal des Ballons des Hautes Vosges, et bien sûr Philippe Poisson, pour peu de temps donc. Fanny s’est d’ores et déjà positionnée sur les animations chauve-souris et Fabien va remouliner les Contes de la Nuitantré pour les remettre à sa sauce. « Nous travaillons ensemble dans une excellente ambiance » confie encore Sébastien « Nous sommes une petit équipe et il est important que nous soyons en osmose, car les contraintes sont fortes, notamment au niveau des présences incontournables le week-end et durant les vacances, périodes de fortes affluences au musée et sur le site ».  
Retourner au contenu