2020_03_25 Ramonchamp aide aux anciens - le-thillot.com : l'actualité gratuite du Thillot et Environs

L'actualité GR@TUITE quotidienne du Thillot et Environs
www.le-thillot.com
Aller au contenu
RAMONCHAMP

Coronavirus : aide aux Anciens
« La grave crise sanitaire que traverse notre pays nous contraint à un confinement essentiel pour nous protéger du COVID 19 et éviter une propagation du virus.
En cette période, les services de la mairie proposent une aide éventuelle pour certaines activités quotidiennes devenues compliquées pour certaines personnes isolées, âgées ou malades, et celles n’ayant pas d’autres possibilités (famille, amis, voisins proches….)

Nous allons recenser les personnes âgées, quartier par quartier, grâce au fichier du comité des anciens (plus de 70 ans) pour leur proposer une aide pour faire les courses, pour le portage des médicaments. (Concernant les médicaments, à savoir que la pharmacie propose déjà ce service).
Les personnes en difficulté peuvent également se faire connaître ou être signalées par un voisin, on compte donc sur la solidarité, sur votre coopération.

Des moyens sont à votre disposition pour nous contacter:
1) soit par l’intermédiaire du site internet de la commune (onglet ‘’nous contacter’’),
2) soit par la page Facebook en utilisant la messagerie,
3) et pour les personnes ne disposant pas de connexion internet, par téléphone au secrétariat de mairie
(téléphone 03 29 25 01 73 sauf le samedi toute la journée.)
Le CCAS, (Le Centre Communal d’Action Sociale) sera mobilisé et servira de banque. Il avancera l’argent auprès du magasin et tiendra une comptabilité pour chaque demandeur.
A la fin du confinement chacun réglera ce qu’il doit directement au CCAS. Ceci évitera tout contact entre les personnes lors de la distribution des courses.
Toutes les actions à mettre en place seront centralisées et effectuées une fois par semaine (le mardi par exemple) sauf urgence médicale bien sûr.

Nous venons de passer une semaine de confinement, le gouvernement et les scientifiques tablent sur une période de cinq à six semaines.
Cela va être long, pour vous, pour nous mais surtout pour les personnes isolées.
Alors, pour reprendre une phrase des Enfoirés,
ON COMPTE SUR VOUS !
Merci ! »
Retourner au contenu