2020_03_26 C'était avant... - le-thillot.com : l'actualité gratuite du Thillot et Environs

L'actualité GR@TUITE quotidienne du Thillot et Environs
www.le-thillot.com
Aller au contenu
HAUTE MOSELLE

C’était avant…
L’effervescence créée en permanence par le monde associatif s’est brutalement arrêtée avec les mesures de confinement prises au niveau national lutter contre la pandémie de coronavirus. Chacun est désormais bloqué chez soi sans pouvoir rencontrer quiconque de façon à ne pas se mettre en danger ou mettre autrui en danger. Drastique, la mesure est à la hauteur du problème sanitaire mondial et se doit d’être respectée, même si elle est contraignante et que quelques inconscients irresponsables n’ont pas encore compris l’enjeu majeur de ce confinement.
Finis donc pour l’instant les rassemblements festifs ou culturels, les soirées à thèmes permettant la rencontre et l’échange proposés en grand nombre par les associations, comme ce concours de belote (photos) organisé par l’association de parents d’élèves « Les Galopins » de Ramonchamp quelques jours avant l’interdiction de mettre en place ce genre de soirées. Un moment qui a rassemblé trente équipes qui, se sont affrontées cartes en main dans un climat détendu et convivial. C’était avant…
Cette vie sociale est en berne et beaucoup se morfondent, enfermés dans leurs appartements en piaffant d’impatience pour que cette épreuve collective appartienne le plus rapidement possible au passé.
Gageons que cette prise de conscience de l’importance de ce lien social permette aux associations de rebondir au mieux dès que les mesures seront levées et qu’il retrouvera son indispensable superbe au service de tous.
Retourner au contenu