2020_04_02 Le Thillot pompiers hôpital - le-thillot.com : l'actualité gratuite du Thillot et Environs

L'actualité GR@TUITE quotidienne du Thillot et Environs
www.le-thillot.com
Aller au contenu
LE THILLOT

Le beau geste des pompiers
L’altruisme des sapeurs-pompiers n’est plus à démontrer de longue date. Cette qualité qui fait de l’aide aux autres leur quotidien est à l’origine d’une aura plus que méritée. Pourtant, loin de leurs missions habituelles, les soldats du feu de la caserne locale se sont une nouvelle fois distingués par un double geste ne pouvant que forcer l’admiration et la reconnaissance. Soucieux d’encourager les personnels qui sont en première ligne dans la lutte contre le coronavirus, ils étaient dans un premier temps mobilisés ce dernier mardi pour remettre des cadeaux d’encouragement aux personnels de l’hôpital et des Tilleuls. Un geste forcément très appréciés de celles et ceux, qui depuis l’évolution dramatique de ces derniers jours, mènent une lutte acharnée de tous les instants pour protéger les pensionnaires de l’établissement tout en veillant eux même à ne pas se faire contaminer. Masques sur le visage et mains gantés, les pompiers se sont ainsi présentés dans la matinée pour faire leur offrande d’encouragement.  
Reçus par Moussa Filali, le directeur de l’établissement, ils ne sont pas entrés afin de ne pas prendre de risques aussi inconsidérés qu’inutiles, mais les friandises offertes ont été distribuées à qui de droit et qui ont fait « chaud au cœur ». « Des petits cadeaux offerts par l’Amicale des Sapeurs-Pompiers des Hautes Mynes et qui ont bien évidemment fait l’objet d’une désinfection totale avant d’être remis à l’entrée de l’hôpital » précisait Jean-Philippe François vice-président de l’Amicale qui faisait partie de la délégation avec Philippe Antoine, le chef de centre, Sébastien Neff, président, Jonathan Dessein trésorier et Gilles Grosjean responsable de compagnie.
A peine ces gâteries offertes que les sapeurs-pompiers observaient une seconde halte à quelques encablures pour offrir des croissants à la gendarmerie, que le major Hirn et ses collègues, également très mobilisés pour faire respecter les consignes de confinement  ont, eux aussi, beaucoup appréciés.
Photos sapeurs-pompiers le Thillot
Retourner au contenu