2020_04_04 Beignets Donneurs de Sang - le-thillot.com : l'actualité gratuite du Thillot et Environs

L'actualité GR@TUITE quotidienne du Thillot et Environs
www.le-thillot.com
Aller au contenu
HAUTE MOSELLE

Solidarité : les Donneurs de Sang aussi…
Engagés en permanence dans l’aide à l’organisation des collectes de sang aux côtés de l’Etablissement Français du Sang, les bénévoles de l’Amicale des Donneurs de Sang Bénévoles de Haute Moselle sont de longue date inscrits dans une ligne altruiste, s’impliquant sans compter pour récolter ce sang indispensable pour sauver des vies.
Philippe Thomas, leur président est donc régulièrement sur le pont avec son épouse Cathy et ses troupes.
Il le sera d’ailleurs encore ce jour en fin d’après-midi pour la collecte qui se tiendra à la salle des fêtes de Fresse sur Moselle de 16h à 19h30.
Mais ce n’est pas tout. Conscients des grandes difficultés sanitaires actuelles et les conséquences compliquées pour les personnels confrontés au virus, Philippe Thomas a souhaité intervenir d’une façon aussi sympathique que symbolique. Avec son épouse Cathy , ils se sont mis aux fourneaux pour préparer une belle cargaison de beignets de Carnaval que le couple est allé remettre hier matin à l’EHPAD du Thillot.
« Nous avons fait de ce geste au titre de l’Amicale des Donneurs de Sang » précisait Philippe « Nous sommes très sensibles à l’implication des personnels soignants que ce soit localement, sur le territoire national et même dans le monde en ces temps difficiles et nous tenions à notre façon à leur dire merci et les encourager, car nous ne sommes pas au bout de cette crise ».
Une livraison de 3.5kg de douceurs a donc été réceptionnée hier matin par une personne des services administratifs qui n’a ensuite pas manqué de les transmettre à ses destinataires. Le personnel de l’établissement thillotin a, une nouvelle fois, reçu ce sympathique tout autant que gourmand présent avec un large sourire. Après les pompiers, les commerçants et artisans, celles et ceux qui œuvrent au quotidien pour le bien-être des aînés résidants sur place ont une nouvelle fois été mis à l’honneur par le biais d’une manifestation solidaire qui leur a mis du baume au cœur tout aussi bien qu’elle a été très appréciée des palais et des estomacs…
Retourner au contenu