2020_04_11 Fresse report ouverture pêche étang du Frac - le-thillot.com : l'actualité gratuite du Thillot et Environs

L'actualité GR@TUITE quotidienne du Thillot et Environs
www.le-thillot.com
Aller au contenu
FRESSE SUR MOSELLE

Etang du Frac : les pêcheurs devront attendre
L’étang du Frac, ce lieu enchanteur qui respire la profonde quiétude et qui, après avoir vu ses vandales multirécidivistes identifiés et jugés, a retrouvé ce calme reposant qui n’aurait d’ailleurs jamais dû lui faire défaut.
Crise sanitaire oblige, les nombreux oiseaux installés sur place vont pouvoir cette année continuer à chanter tout leur saoul sans être troublés par des visites humaines multiples, notamment celles des disciples de St Pierre. Encore que ces visites, contrairement à d’autres qui ne connaissent pas la richesse d’un milieu naturel, sont tout à fait respectueuses de l’environnement et que les pêcheurs savent apprécier à leur juste valeur ces moments nature.
Cette profonde quiétude va donc être prolongée jusqu’à une date qui, dans les conditions actuelles de prévision de levée du confinement est tout simplement impossible à déterminer.
Le poisson, déversé à hauteur de 100 kg de tanches et 180 kg de carpes en novembre dernier, va donc pouvoir se la couler douce en attendant d’être « titillés » par les appâts installés sur les hameçons. Alain Fréchin, le président de l’AAPPMA vient effet de confirmer : l’ouverture de la pêche sur place est reportée. « Tout dépendra bien évidemment des mesures qui seront prises au niveau national face à cette épidémie de coronavirus » explique-il « A ce jour, la date de report de l’ouverture est totalement incertaine ». Le président des pêcheurs suit comme tout le monde l’évolution de la situation et, dès que les conditions seront réunies, il ne manquera pas de communiquer pour donner le feu vert afin de pouvoir « tremper le fil » dans ce havre de paix qu’est l’étang du Frac « Pour les mêmes raisons, nous avons également décidé d’annuler le concours de quilles prévu initialement le 7 juin » poursuit-il avant de conclure « En attendant, prenez soin de vous ».
Retourner au contenu