2020_04_22 UMT - le-thillot.com : l'actualité gratuite du Thillot et Environs

L'actualité GR@TUITE quotidienne du Thillot et Environs
www.le-thillot.com
Aller au contenu
LE THILLOT

Situation financière tendue à l’UMT
L’annulation de la Foire aux Beignets 2020, en lien avec la crise sanitaire, va priver de nombreuses associations locales de recettes souvent importantes pour l’équilibre de leur budget. Parmi elles, l’UMT est en première ligne, d’autant qu’elle doit supporter les charges liées au salaire de Marie Balland. Une directrice qui, malgré son enthousiasme et son dynamisme, voit son activité totalement en berne. Le confinement n’est en effet pas compatible avec les répétitions et les concerts.
A cela s’ajoute encore les quelques recettes que l’UMT enregistre lors du concert de printemps, lui aussi passé à la trappe. « Mais le principal manque à gagner concerne bien évidemment la Foire aux Beignets » commente Didier Jacquot, le président de l’UMT «  Cette absence de rentrée d’argent pèse lourdement sur le budget de l’association qui était déjà pas mal tendu, comme l’avait précisé Jean-Louis Grünenwald, notre trésorier, lors de notre dernière assemblée générale».
Marie Balland, qui déplore « Au-delà de l’aspect musical, tous ces bons moments avec les musiciens et l’équipe de bénévoles me manquent »,
Elle lance donc un appel : « C’est un très gros manque dans notre budget. Aussi toutes les idées pour glaner quelques sous sont les bienvenues ! Je compte sur chacun d’entre vous pour être force de proposition », tout en apportant sa pierre à l’édifice « Pour ma part j’ai pris la décision de céder une partie de mon salaire de juillet afin d’alléger la partie dépenses », à laquelle elle ajoute le report concernant l’achat d’instruments de percussion qui avait été validé lors de l’assemblée générale.
Du côté de l’Ecole de Musique, Nicolas Fetet se montre plus serein : « L’EMT fonctionne principalement avec la subvention de la commune du Thillot qui n’a pas été remise en cause. Les professeurs continuent à être indemnisés, et nous avons fait les démarches nécessaires, notamment un dossier de demande de chômage partiel, afin de gérer au mieux la situation ».
Pour celles et ceux prêts à ouvrir leur portefeuille pour soutenir l’association, soyez attentifs : des actions seront prochainement mises en œuvre.
Retourner au contenu