2020_04_29 Ramonchamp Pierrot Vernier - le-thillot.com : l'actualité gratuite du Thillot et Environs

L'actualité GR@TUITE quotidienne du Thillot et Environs
www.le-thillot.com
Aller au contenu
RAMONCHAMP

Mr le Président de l’ASR : Pierrot Vernier
Pour Pierre Vernier, « Pierrot » pour le monde, l’entrée dans la vie associative s’est faite par le biais du football. « J’ai commencé à Servance d’où je suis originaire » confie-t-il « Au sein du club pour lequel j’ai contribué à créer une école de football ». Ce n’est qu’en 1984, année de son mariage, qu’il s’installe dans la commune avec son épouse. Il choisit rapidement de rechausser les crampons en intégrant l’ASR qu’il n’a jamais quittée depuis.  Joueur, entraineur de différentes équipes, vice-président en 1992 et successeur de « Pierrot » Chevrier – récemment décédé - à la présidence depuis 2002, il est un fidèle parmi les fidèles. « Le succès d’une association est pour beaucoup liée à la confiance que peut dégager l’équipe dirigeante » plaide-t-il « Surtout en milieu sportif où nous nous adressons à des jeunes ». Une implication chronophage nécessaire à la stabilité du club mais qui permet de renvoyer cette image de confiance qui fait que lorsque le club sollicite un jeune, les parents se sentent immédiatement rassurés. « Cette confiance se doit de plus d’être conjuguée avec des compétences et cette capacité permanente d’être à l’écoute de tous » ajoute-t-il.
Dans la situation sanitaire complexe actuelle « Pierrot », qui s’est remis de l’attaque du virus qui lui a fait passer une dizaine de jours difficiles début mars, a bien évidemment mis le club qu’il dirige à l’arrêt total, en conformité avec les consignes. « Je pense qu’on ne rejouera pas en championnat cette saison » confesse-t-il « A mon avis, le confinement durera au moins jusqu’au 15 mai et il sera très compliqué, voire impossible, de jouer tous les matchs pour boucler le championnat fin juin en ayant encore 14 rencontres à disputer » et de s’amuser « On ne va quand même pas jouer avec des masques ! ». Le président des « Rouge et Noir » penche pour des matchs amicaux, histoire de préparer au mieux le championnat 2020-2021.
En attendant cette sortie de confinement et la reprise des activités associatives, qu’il appelle « Lien fondamental dans le village qui manque beaucoup actuellement », « Pierrot » anticipe des travaux qu’il avait programmés pour cet automne. « Ça me fera du temps pour aller cueillir les fraises et les champignons » conclut-il en se marrant.
Retourner au contenu