2020_04_30 Newtechplastique - le-thillot.com : l'actualité gratuite du Thillot et Environs

L'actualité GR@TUITE quotidienne du Thillot et Environs
www.le-thillot.com
Aller au contenu
RAMONCHAMP

Newtechplastique : des hygiaphones simples et efficaces

L’entreprise ramoncenaise propose son savoir-faire pour lutter à sa façon contre la propagation du coronavirus et protéger les hôtesses de caisse ou d’accueil.
Pas facile pour celles et ceux qui, au quotidien, sont amenés à être en contact rapproché avec le public pour gérer au mieux le risque de contamination. Pour ce qui concerne les caisses de magasin ou encore les comptoirs d’accueil du public, la société Newtechplastique fournit une réponse adaptée. « Nous proposons des écrans de protection en plexiglas sans grille de discussion et équipé d’une petite fenêtre en partie basse pour le transfert de documents ou d’objets. Ces écrans sont adaptables et de pause très simple » explique Fabien Arnould, le « boss » de l’entreprise ramoncenaise « Nous les avons dimensionnés en standard en 1000 x 1000 mm, avec possibilité de fabrication sur mesure ».
Un écran bienvenu en cette période de crise sanitaire et proposée par une entreprise créée par Fabien Arnould en 2015 qui a mis à profit sa longue expérience acquise au sein de Neotec Plastique à Bussang. L’atelier installé 6 route de Morbieux est resté à taille humaine (et cherche à recruter) et attaché aux valeurs artisanales, s’est spécialisé dans la transformation des matériaux plastiques : plexiglass, mais aussi polycarbonates, polyéthylène, PVC… «  Nous avons développé des compétences qui ne s’enseignent pas à l’école. Cela nous permet de nous positionner sur des marchés très techniques » détaille le chef d’entreprise.
« Fabrication d’aquariums géants, d’expérimentation scientifique ou encore des pièces de luxe ou de haute technologie » reprend le patron ramoncenais « Nous travaillons notamment avec l’armée pour des pièces très spécifiques et couvertes par le secret défense ».
Actuellement, Newtechplastique est entièrement mobilisée par les hygiaphones. « La demande est très forte et nous courons aussi vite que possible pour honorer les commandes » confie Fabien Arnould qui enchaine en dénonçant ceux qu’il nomme « Des gros pourris, qui ont confisqué les stocks et bloquent le système afin de faire du fric en proposant ces protections à des tarifs indécents ! ». L’adaptation intelligente est donc de mise pour l’entreprise ramoncenaise qui a mis au point ce modèle en plexiglass de 2mm d’épaisseur avec renforcement par pliages. « Il nous reste de quoi en fabriquer encore une centaine » détaille-t-il « Je me bats quasiment au quotidien avec les fournisseurs pour reconstituer les stocks de matière première et pouvoir continuer à répondre aux demandes à des tarifs accessibles ! ». Les tarifs : entre 92€ HT et 154.30€ HT selon le nombre de pièces et les options demandées. Livraison en 48/72h sur secteur.
Pour contacter Newtechplastique : téléphone 03 55 22 56 44 ou par mail à contact@newtechplastique.com
Retourner au contenu