2020_05_01 HBCVHM - le-thillot.com : l'actualité gratuite du Thillot et Environs

L'actualité GR@TUITE quotidienne du Thillot et Environs
www.le-thillot.com
Aller au contenu
HAUTE MOSELLE

Le HBVHM regarde vers la saison prochaine

La crise sanitaire ayant mis un terme à la saison 2019-2020, le Hand-Ball Club de la Vallée de Haute Moselle se projette désormais vers la prochaine saison.
(Photos d'archives)
Les derniers matches remontent au 7 mars. Il y a eu ensuite des décisions de report avant que le couperet tombe suite à la décision de la Fédération Française de Hand-Ball : saison terminée. « La fédé nous indique également que les entrainements sont interdits » commente Océane Georges « On espère cependant pouvoir les reprendre fin août pour préparer la prochaine saison qui devrait démarrer en septembre. Nous lançons d’ailleurs actuellement notre campagne de recrutement. Avis aux amateurs ! »
Une saison qui a vu l’équipe de Haute Moselle rencontrer pour son dernier match un adversaire dont fait partie  Nina Kamto, ancienne joueuse de l'équipe de France. « Un vrai plaisir ! » avoue Océane qui est cependant quelque peu déçue. « L’équipe séniore qui, au départ, ne visait pas la montée, pouvait disputer la fin de saison pour accéder à l’échelon supérieur, en nationale territoriale » raconte la jeune présidente du club et membre de cette équipe « Les instances ont retenu l’équipe qui a fini en tête à l’issue de la première phase du championnat, les locales étant 2ème ex-aequo à ce stade. Il y a donc un peu d’amertume, mais nous joueront la montée la prochaine saison ! ».
L’optimisme reste donc de mise pour la présidente et l’ensemble de son staff. Un état d’esprit qu’il vaut mieux cultiver quand on sait que le club compte 110 licenciés issus de toute la vallée de la Haute Moselle et même de Haute Saône et a engagé pas moins de 9 équipes en championnat lors de cette saison qui s’est achevée prématurément.
Joueuse à 10 ans, présidente à 20 ans
Un effectif particulièrement enviable, fruit du travail que mène le club depuis sa création en 1972 pour promouvoir ce sport qui a acquis de nombreuses et magnifiques lettres de noblesse ces dernières années en collectionnant les titres les beaux au niveau international.
De son côté, la présidente n’a pas attendu cette vague déclenchée par les excellents résultats des équipes tricolores pour rejoindre le club. Dès l’âge de 10 ans, elle enfilait ses premiers buts avec ses équipières du club. Depuis 14 années, elle est restée fidèle à la discipline, alternant son implication sans faille sur le terrain, mais aussi au comité qu’elle rejoint il y a quelques années, avant d’accepter le poste de présidente en juillet 2017 à la suite d’Amand Lombard. « C’est vrai qu’à 20 ans, j’ai eu un peu peur de prendre ce poste » confesse-t-elle « Mais il fallait bien que quelqu’un y aille ! J’étais trop attachée au club pour ne pas le faire ». Aujourd’hui, Océane maitrise parfaitement les ficelles de la fonction et n’hésite pas à avouer son amour pour le club en particulier et la vie associative en général : « C’est très important pour la vie d’un village. Les rencontres sont nombreuses et très riches et la diversité des associations permet de pratiquer ce dont on a envie ».
Pour contacter le club : Océane Georges au 06.62.38.45.95 ou la page Facebook : https://www.facebook.com/HBC-VHM-Handball-Club-Vall%C3%A9e-de-Haute-Moselle-145937155289
Retourner au contenu