2020_05_02 St Maurice Moto Club RN66 - le-thillot.com : l'actualité gratuite du Thillot et Environs

L'actualité GR@TUITE quotidienne du Thillot et Environs
www.le-thillot.com
Aller au contenu
SAINT MAURICE SUR MOSELLE

La course dans la boue dans l’incertitude…

La situation sanitaire laisse aujourd’hui planer le doute sur l’édition 2020 de la course dans la boue.  
(Photos d'archives)
Manifestation majeure de la Haute Vallée de la Moselle et bien au-delà, la course dans la boue proposée tous les ans par le Moto Club RN66 le dernier week-end de juillet est actuellement dans l’incertitude. Une situation bien évidemment liée aux mesures de confinement en relation avec le coronavirus. « Le dossier a été déposé à la préfecture » confie David Dieudonné « Nous sommes donc maintenant dans l’attente de la réponse qui prendra bien évidemment en compte l’évolution de la situation sanitaire». S’il veut rester optimiste, le président du Moto Club RN66 argumente cependant : « La priorité, c’est bien évidemment que tout le monde aille bien et si nous devions annuler l’édition 2020, ce n’est pas pour autant qu’on arrêterait ».
En attendant le feu vert officiel de la préfecture qui reste donc un gros point d’interrogation, les membres de l’équipe s’interrogent également sur les deux sorties traditionnelles de début de saison. « La sortie pédestre de remise en forme ainsi que la sortie mécanique de ce mois de mai vont être compliquées à maintenir » confesse-t-il « Pour l’édition 2020 de la course dans la boue, nous n’avons pas encore sollicité nos partenaires et nos élus, ainsi que les propriétaires des terrains qui nous mettent à disposition leurs biens. Tous nous sont fidèles et je tiens à les en remercier ». De son côté, Lucas Bochet met en attente les nombreuses demandes d’inscription de pilotes qui piaffent d’impatience.
Pas de problème de bénévoles
Parallèlement au travail administratif lié à cette manifestation mécanique, David joue pleinement son rôle de président qu’il occupe depuis 2014, à la suite d’Alain Noël qui avait lui-même succédé à Denis Bochet.
« Quand j’ai adhéré à l’association en 1999, mon objectif n’était pas d’en prendre la présidence » explique-t-il en se marrant « Mais au moment où Alain a souhaité passer le relais, j’étais déjà au comité depuis pas mal de temps, et il fallait bien que quelqu’un soit volontaire ». Une fonction à laquelle il s’est donc piqué avec bonheur : « Contrairement à ce qui se passe dans de nombreuses associations, nous n’avons au Moto Club RN66 aucun souci de bénévolat. L’équipe est solide et fourmille de projets, notamment l’activité initiation et découverte de la mini moto qui prend forme. L’arrivée de jeunes est une source permanente de remise en question et nous oblige à évoluer. C’est nécessairement très intéressant ».
Une présence très éloignée de la simple pratique de la moto que le mécanicien de formation qu’il est recherchait au départ en rejoignant l’équipe de l’association. Un investissement en profondeur qui l’a d’ailleurs conduit à intégrer le comité départemental de la Fédération Française de Moto. Quand on aime, on ne compte pas !
Retourner au contenu