2020_05_08 Le Ménil Sébastien Chebillon - le-thillot.com : l'actualité gratuite du Thillot et Environs

L'actualité GR@TUITE quotidienne du Thillot et Environs
www.le-thillot.com
Aller au contenu
LE MENIL

Sébastien Chebillon : en attendant le déconfinement…
« C’était le pire moment ! » : Sébastien Chebillon constate avec amertume le report, voire l’annulation, de nombreux rendez-vous sur son carnet. « Les privés pour des mariages ou les anniversaires, les associations qui sont dans l’attente d’une information préfectorale qui elle-même dépend des mesures prises au niveau national : c’est la galère ! ». L’agenda, plein à craquer pour les quatre prochains mois s’est donc vidé, emportant avec lui de nombreux rendez-vous, dont celui de mi-juillet au Ménil…
Pourtant, tout s’annonçait bien pour Seb qui venait tout juste de s’inscrire officiellement comme autoentrepreneur en enregistrant « DJ Seb Animation » qu’il venait de créer. Une décision profondément mûrie qui lui permet de valider les quelques expériences acquises auprès de soirées organisées par des potes ou sa famille. « J’avais de plus en plus de demandes » confesse-t-il « Alors j’ai pris la décision de pouvoir les honorer en me mettant dans les clous ».
Une activité qui vient en complément de celle qu’il exerce actuellement à TMT au Thillot au sein de laquelle la mobilisation est maximale afin de fournir le tissu nécessaire à la confection de masques en grande quantité via le Drap Français.
Un accessoire particulièrement important dans le contexte de lutte contre le coronavirus. Ce n’est pas son épouse Sabrina, qui travaille à l’EHPAD de Bussang, qui dira le contraire !
Seb se veut optimiste et anticipe d’ores et déjà la fin du confinement qui lui permettra d’exercer ses talents de disc-jockey à volonté. Un talent qui n’est d’ailleurs pas tombé du ciel. Il raconte : « J’avais 16 ou  17 ans et, avec Yannick et Olivier Boissenin, on se faisait des animations dans un garage. On allait en vélo jusqu’à Remiremont pour acheter les CD audio dont nous avions besoin ».
Afin de ne pas perdre la main, mais aussi de promouvoir son entreprise et permettre aux confinés nostalgiques des dance floor, Séb anime régulièrement des moments via des directs sur les réseaux sociaux. « Des séances qui attirent de plus en plus de monde ! » confie-t-il satisfait « La dernière a enregistré 579 vues ».
En attendant le feu vert pour le déconfinement qui lui permettra d’honorer les sollicitations qu’il reçoit de toutes les Vosges bien sûr, mais aussi d’Alsace, de Haute-Saône et de Meurthe et Moselle…
Page Facebook : https://www.facebook.com/Dj-seb-animation-103138157961917
Site internet : http://www.djsebanimation88.sitew.fr
Retourner au contenu