2020_05_13 Le Ménil covid-19 - le-thillot.com : l'actualité gratuite du Thillot et Environs

L'actualité GR@TUITE quotidienne du Thillot et Environs
www.le-thillot.com
Aller au contenu
LE MENIL

Suspicion de COVID-19 : le test est négatif
Les résultats se sont fait attendre, mais ont fini par arriver. L’employée communale travaillant à l’école a donc été diagnostiquée négative au test qu’elle n’a pu passer que lundi, dans l’impossibilité de le faire dans la journée de samedi que ce soit à l’hôpital ou en laboratoire. Elle avait rapidement prévenu la mairie après avoir consulté son médecin qui avait décelé une suspicion d’infection par coronavirus.
Hubert Cunat, qui assurait l’intérim à la mairie en attendant que Jean-François Viry se remette, ayant lui-même contracté le virus, et en concertation avec le maire convalescent, a rapidement réagi en reportant la rentrée à l’école au 18 mai; Il précise « La personne concernée passée à l’école pour la dernière fois le 29 avril, le nettoyage a été fait normalement, le virus n’étant pas susceptible de survivre plusieurs jours ».
Jean-François Viry se remet tout doucement après avoir été durement touché par le virus vers la mi-mars, l’empêchant notamment d’être présent lors des élections municipales.  
Rentrée confirmée pour le lundi 18 mai
Depuis ce dernier lundi, le premier magistrat a repris le chemin de son bureau à la mairie où il est présent les matins pour reprendre en main les rênes de la commune.
C’est donc lui qui a repris le dossier en main. « Nous n’avons pas voulu prendre le moindre risque » confie-t-il « La décision de reporter la rentrée était évidente, d’autant que les effectifs d’écoliers étaient assez faibles, une quarantaine seulement. La communication a été faite sur une rentrée au lundi 18 mai. Nous restons donc calés sur cette date ».
« Par ailleurs, même si Elise Kibler travaille actuellement sur l’organisation d’une session de centre aéré du 13 au 31 juillet, rien n’est encore certain » explique le maire « La décision sera bien évidemment liée à l’évolution de la situation sanitaire ».
Retourner au contenu