2020_05_13 Le Thillot Monts et Merveilles - le-thillot.com : l'actualité gratuite du Thillot et Environs

L'actualité GR@TUITE quotidienne du Thillot et Environs
www.le-thillot.com
Aller au contenu
LE THILLOT

Monts et Merveilles : une bijouterie au chaleureux look vosgien
Installée depuis plus de 80 ans au centre-ville, la bijouterie ex-Pierrat, a ouvert une nouvelle page de son histoire. A la baguette, Ludovic et Mariline Lamboley, un couple bussenet qui a récemment repris l’affaire tenue préalablement par Joëlle Gérardin. « Nous avons eu le coup de foudre pour ce magasin qui était à vendre après l’avoir visité » raconte Ludovic « Tout le monde sait où se trouve la bijouterie au Thillot et c’est la seule installée entre Bussang et Remiremont ».
Les nouveaux propriétaires du fonds de commerce ont « juste » voulu réagencer l’espace de vente.
De très gros travaux qui n’ont pas du tout effrayé le couple. « Nous avons lancé un missile sur l’ancien magasin » s’amuse Ludovic pour illustrer les importants travaux qui ont permis de relooker totalement l’espace de vente.
« Deux mois rien que pour casser l’existant » détaille-t-il « Nous avons ensuite voulu un magasin chaleureux, en osmose avec les Vosges et qui soit un plaisir pour les yeux. Le travail réalisé par Frédéric Géhin de la menuiserie « Esprit Montagne » correspondait bien à ce que nous voulions et la réalisation est magnifique ».
Et si la crise sanitaire actuelle a retardé la date de l’ouverture « Nous avions initialement prévu l’ouverture début avril » confesse-t-il, le retard pris en lien avec les mesures de confinement ont permis de fignoler les finitions. « Et de gérer au mieux les quelques 1400 produits avec nos fournisseurs dont certains délais de livraison ont été rallongés suite au virus » complète le nouveau commerçant. La bijouterie y occupe bien évidemment une place de choix. « Nous faisons également le rachat d’or, la réparation de bijoux, le nettoyage ou encore la gravure » détaille « Ludo « Et puis nous avons fait le choix de proposer un rayon maroquinerie. « Le tout dans une gamme moyenne, qui soit à la portée des bourses tout en évitant les écueils du bas de gamme » ajoute celui qui a passé préalablement 26 années au service de l’entreprise Aubert de Fresse sur Moselle spécialisée dans la mécanique de précision. « J’avais fait le tour du métier » explique-t-il « A 43 ans, j’avais envie de passer à autre chose, de me mettre à mon compte dans le commerce que j’avais déjà pratiqué lors d’une expérience de location événementielle de limousines américaines».
Retourner au contenu