2020_05_18 Carpe Louka - le-thillot.com : l'actualité gratuite du Thillot et Environs

L'actualité GR@TUITE quotidienne du Thillot et Environs
www.le-thillot.com
Aller au contenu
LE THILLOT

La carpe géante de Louka
25k200 au bout du peson ! : c’est la superbe prise de Louka Bournot, le jeune pêcheur ramoncenais âgé de 5 ans, déjà rencontré samedi à l’occasion de l’ouverture de la pêche à l’étang de Chaume.
Si lors de cette ouverture, Louka était rentré bredouille tout comme son papa Julien, il n’en a rien été dimanche matin. Ayant rejoint son père présent au bord de l’étang de Chaume depuis 6h, il avait monté ses cannes à la bouillette, « Goût banane » précise son père. Une heure après avoir mouillé le fil, sur les coups de 11h, n’ayant toujours rien pris, Louka commençait à se désespérer. « Je lui ai dit de commencer à remballer ses cannes » raconte Julien « Il venait de retirer l’une de ses deux cannes quand le bouchon a plongé sur la deuxième ».
Il a rapidement ferré et commencé à ramener. Mais au bout de cinq minutes, je me suis rendu compte qu’il n’y parviendrait pas seul et je l’ai aidé ». Il aura fallu 20 minutes pour que la carpe géante, épuisée, renonce à se battre et se retrouve dans les mailles du filet de pêche. « Ça n’a pas été facile, surtout avec une canne de jeune ! » témoigne encore Julien. Un grand moment pour le jeune Louka qui, large sourire retrouvé, n’a pas manqué de poser avec son père et SA carpe, pour immortaliser ce moment. Une superbe photo souvenir avant de remettre sa prise dans les eaux de l’étang, la famille étant adepte du « no kill ». Pas sûr que cette carpe se laissera à nouveau attirer par un appât au goût banane !
Retourner au contenu