2020_05_23 Garage du Centre - le-thillot.com : l'actualité gratuite du Thillot et Environs

L'actualité GR@TUITE quotidienne du Thillot et Environs
www.le-thillot.com
Aller au contenu
LE THILLOT

Garage du Centre : protéger !
L’entreprise a un double mot d’ordre : s’adapter et protéger tout aussi bien le personnel que les clients, conditions nécessaires pour relancer une activité mise en berne durant la période de confinement.
Parois de plexiglas à tous les accueils, masques à tous les collaborateurs, visières à ceux qui en souhaitent, solution hydro alcoolique à disposition en de nombreux endroits, TPE désinfectés régulièrement, marquage au sol… : la liste est longue des mesures prises au niveau du garage du Centre afin d’empêcher la tempête COVID-19 de s’étendre davantage.
« Sans compter que nous avons mis un certain nombre de personnels, comme le service comptabilité, en télétravail et aménagé les horaires afin d’avoir moins de densité de personnel et donc réduire les risques de propagation» commente Christophe Bertrand « Il nous a fallu également mettre en place un protocole concernant les véhicules qui, outre le fait d’être désinfectés intérieur et extérieur, font l’objet de précautions particulières qu’il s’agisse de livraison, de réparation ou de mise à disposition pour un essai ». Concernant ce dernier point, le boss du garage a généralisé une pratique déjà existante
« On fait confiance à nos clients et on leur laisse le véhicule sans accompagnateur durant l’essai » explique-t-il « Au retour le véhicule est désinfecté et les protections film plastique sont bien évidemment systématiquement remplacées. Par contre, nous demandons tout de même à nos clients de se présenter munis d’un masque ».
Des contraintes supplémentaires liées à la pandémie que le chef d’entreprise analyse avec le recul et la sagesse nécessaires : « Il va falloir qu’on s’habitue à travailler différemment, même si on sait que ces procédures sont chronophages » avant de conclure sur une information administrative importante concernant les contrôles techniques : « Beaucoup de personnes pensent pouvoir bénéficier d’un long répit concernant les contrôles techniques qui devaient être effectués durant la période de confinement. Après publication de plusieurs décrets pas forcément très cohérents, le dernier qui vient de paraître donne à ces véhicules jusqu’au 24 juin pour être vérifiés et rester dans le cadre légal. De plus la date du contrôle sera mise à celle prévue initialement sur la vignette et la carte grise ».
Retourner au contenu