2020_05_24 Le Thillot installation conseil municipal - le-thillot.com : l'actualité gratuite du Thillot et Environs

L'actualité GR@TUITE quotidienne du Thillot et Environs
www.le-thillot.com
Aller au contenu
LE THILLOT

Le Conseil Municipal est en place
Il cédait ensuite la direction des opérations à Jean Miller, doyen, qui en appelait aux candidats au fonctions de maire – seul Michel Mourot levait la main – et demandait la nomination de 2 assesseurs : Brigitte Jeanpierre et Eric Colle se portaient volontaires.
A l’issue de son élection, Michel Mourot déclarait : « C’est reparti pour 6 ans. Je nous souhaite de bien travailler et compte sur chacun d’entre vous pour mener à bien le programme sur lequel nous avons été élus ». Un programme qui sera tronqué en liaison avec la pandémie mais qui verra la réalisation de quelques dossiers que le maire détaillait : quelques travaux de voirie, la démolition de la maison du 15 rue Charles de Gaulle, la réfection des trottoirs du centre-ville jusqu’à la sortie de la commune côté Fresse/Mle et la finalisation de l’unité de traitement de l’eau à la Champagne.
Deux longues séances de conseil municipal ont d’ores et déjà été programmées les 5 et 26 juin prochain, toujours à la salle Cécile Valence et toujours à huis clos.
Avant de clore ce conseil municipal avec la remise des écharpes aux adjoints et la séance photos, le premier magistrat s’adressait à ses nouveaux adjoints « Je compte sur vous pour bien travailler ! » et faisait lecture de la charte des élus, un texte dont on rêve qu’il puisse inspirer tous les élus, à tous les niveaux…
22 votants (Laurence Hirn était absente et excusée), 21 votes pour Michel Mourot, 1 bulletin blanc : Michel Mourot a retrouvé sans suspense son fauteuil de premier magistrat.
Côté adjoints, Isabelle Canonaco prend en charge l’administration générale et les finances, Eric Colle les travaux et l’urbanisme, Brigitte Jeanpierre la jeunesse, les affaires sociales et la culture, Jean-Marie Chivot la forêt, l’aménagement et le développement durable. Deux nouveaux adjoints complètent l’équipe du bureau municipal : Marie-Noêlle Machi qui s’occupera de la communication et des manifestations et Jean-Louis Demange qui sera en charge des associations, du commerce, le l’environnement et du tourisme.
Une séance d’installation marquée par un huis clos, situation sanitaire oblige. Avant d’attaquer l’ordre du jour de cette séance, Michel Mourot remarquait : « Une situation exceptionnelle » avant d’avoir « Une pensée pour toutes familles impactées par le Covid-19. J’ai personnellement perdu quelques amis. Je voudrais également avoir une pensée particulière pour Pierre Délléa, qui a siégé durant 3 mandats au sein du conseil municipal, avec les fonctions d’adjoint aux finances ». Celui qui n’était pas encore le nouveau maire prévenait « Les dégâts économiques seront importants, même si non mesurables à l’heure actuelle. Il faut s’attendre à une année très, très, très difficile » avant de proposer Quentin Clément, le cadet de l’assemblée, au poste de secrétaire de séance.
Retourner au contenu