2020_05_26 Bussang Chalet Luc Colin - le-thillot.com : l'actualité gratuite du Thillot et Environs

L'actualité GR@TUITE quotidienne du Thillot et Environs
www.le-thillot.com
Aller au contenu
BUSSANG

Le chalet Luc Colin couleurs Hautes Vosges
Érigé dans les années 1980 au départ des pistes de ski de fond de Rochelotte, juste au-dessus du centre de vacances Azureva, le chalet Luc Colin est partie intégrante de ce haut lieu du ski nordique de la Haute Moselle. Il a été baptisé à la  mémoire de Luc Colin, Bussenet né en 1935, membre de l’équipe de France de ski de fond de 1960 à 1972, sélectionné aux Jeux Olympiques de Grenoble en 1968 et aux Championnats du Monde en 1966 et 1970. Sportif de haut niveau durant les 20 années de sa brillante carrière sportive en France comme à l'étranger, il a fait honneur à Bussang, sa commune natale.
Destiné à accueillir les activités de la saison hivernale, il intègre la grande salle hors sac que les amis du Haute Moselle Ski Nordique connaissent bien, fidèles des soirées à l’ambiance débridée succédant au rendez-vous annuel de la rando-raquette proposée par l’association. C’est aussi le lieu qui permet l’accueil du poste de secours lors de l’exploitation des pistes et un local radio pour la gendarmerie.
Le sous-sol permet d’abriter et stocker les engins de damage et le matériel servant à la signalétique des pistes de ski de fond. Le reste de l'année, il est toujours prêt à être loué pour accueillir des repas.
Dernièrement, la commune a confié les murs de la grande salle à Etienne Bluntzer, alias « Blueti », l’artiste local qui n’en est pas à son « premier coup » puisqu’il a déjà signé la fresque du mur extérieur de l’OTSI. Le peintre ne s’est pas fait prier pour apposer sa griffe de bien belle façon. L’artiste peintre a ainsi pu laisser s’exprimer son talent dans un triptyque particulièrement adapté. Trois tableaux, aux thèmes en étroite relation avec les Hautes Vosges ornent et égayent désormais la grande salle hors sac : un skieur de fond bien évidemment, les fleurs du Massif Vosgien parmi lesquelles la digitale, l’arnica, la jonquille ou encore la gentiane et l’emblématique chamois. De superbes décorations qui ont été réceptionnées en présence d'Alain VINEL, Bachir AÏD et bien sûr de l’artiste.
Retourner au contenu