2020_05_27 Bussang installation conseil municipal - le-thillot.com : l'actualité gratuite du Thillot et Environs

L'actualité GR@TUITE quotidienne du Thillot et Environs
www.le-thillot.com
Aller au contenu
BUSSANG

Bachir Aïd à la tête de la commune
Contexte sanitaire oblige, la réunion d’installation du nouveau conseil municipal a dû prendre en compte les mesures de protection contre le virus. C’est ainsi qu’une dizaine de personnes était installée dans le public, masques sur les visages, dans de larges espaces. Les élus eux même ont pris leurs distances et observé des déplacements millimétrés.
A 19h « pétantes » ce lundi, Alain Vinel donnait donc le coup d’envoi de la séance en faisant l’appel des élus et les invitant à prendre place autour de la table installée à la salle des fêtes. Toute l’équipe de la liste « Bussang, poursuivre le changement » était au rendez-vous. Côté opposition, Anne-Caroline Erb était absente et excusée, Dominique Maurer était absent et Anita Sturm Lutringer s’est donc retrouvée esseulée au sein de cette première réunion de l’assemblée communale.
Le temps pour celui qui était encore pour quelques instants le maire de la commune  - après avoir fait deux mois de « rab » - de féliciter les élus et expliquer le huis clos du jour, et il avait une pensée très émue pour Solange Godel, ancienne élue décédée le matin même.
« Je suis heureux de passer la main » enchainait-il « J’ai confiance en vous. Je voudrais remercier ici mes collègues colistiers et l’ensemble du personnel communal qui a su se mettre au service de la qualité de vie de tous à Bussang ».
Après avoir permis à Carole Perez de prendre en charge le secrétariat de la séance, Alain Vinel cédait ensuite la présidence à Solange Gutknecht, doyenne de l’assemblée, à qui est revenue la tâche de diriger les opérations d’élection du maire. Seul candidat en lice, Bachir Aïd s’installait donc dans les fonctions de premier magistrat dès l’annonce des résultats par François Royer et Anita Sturm Lutringer les 2 assesseurs et après qu’Alain Vinel lui ai remis l’écharpe tricolore.
Venait le temps d’élire les adjoints. Sur proposition du nouveau maire, le nombre était réduit, passant de 4 à 3. L’élection à bulletin secret ne posait aucun problème pour donner le feu vert au trio Pascale Spinnhirny, François Royer, Sylvie Lohner.
Pour finaliser cette réunion très formelle, il restait au maire à faire lecture de la charte de l’élu local.
Retourner au contenu