2020_05_29 Bussang deux démissions au conseil municipal - le-thillot.com : l'actualité gratuite du Thillot et Environs

L'actualité GR@TUITE quotidienne du Thillot et Environs
www.le-thillot.com
Aller au contenu
BUSSANG

Deux démissions au sein du Conseil Municipal
  
Au terme de son élection sans souci aux fonctions de premier magistrat ce dernier lundi en fin d’après-midi à la salle des fêtes (voir http://www.le-thillot.com/2020_05_27-bussang-installation-conseil-municipal.html), Bachir Aïd avait forcément le sourire. « Je tiens ici à remercier les Bussenettes et les Bussenets pour la confiance qu'ils m'ont accordée » tient-il à confier  « Ainsi que l'ensemble des membres du Conseil Municipal présents lors de mon élection et celle de mes adjoints ».
Une joie que la nouvelle de deux démissions, et pas n’importe lesquelles, puisqu’en l’occurrence il s’agit des têtes de la liste qui s’est présentée contre la sienne, n’a nullement ébranlée.
Le nouveau maire en a bien évidemment pris bonne note, tout en commentant : « Je souhaite également vous faire partager cette réflexion : alors qu'ils voulaient faire croire à un beau rêve à leur équipe et aux Bussenettes et Bussenets, les deux têtes de la liste Bussang 2020/2026 viennent de démissionner du Conseil Municipal tout récemment installé lors de l'élection du Maire et de ses adjoints, événement auquel d'ailleurs ils n'ont pas pris part, laissant seule l'une de leur co-listière, sans même l'avertir de leur absence... ». Une réflexion ponctuée par une double question : « Que penser s'ils avaient été élus ? Quelle leçon devons-nous tirer de ce genre de comportement ? Je laisse la réflexion aux Bussenettes et Bussenets ».
Retourner au contenu