2020_05_29 Fresse installation conseil municipal - le-thillot.com : l'actualité gratuite du Thillot et Environs

L'actualité GR@TUITE quotidienne du Thillot et Environs
www.le-thillot.com
Aller au contenu
FRESSE SUR MOSELLE

Sous l’œil des caméras
22h44 hier soir : les images de la retransmission de la séance d’installation du nouveau conseil municipal s’effacent sur les écrans d’ordinateurs. Après plus de deux heures durant lesquelles elles ont permis aux citoyens connectés de suivre le fil de cette longue et très administrative séance d’intronisation.
Les quelques traces chiffrées laissées sur les réseaux sociaux témoignent qu’au plus fort de la soirée, ce sont 121 internautes qui étaient devant leur écran, connectés via Youtube ou Facebook, ce nombre se réduisant petit à petit au cours de la soirée. Un succès donc pour l’équipe technique mobilisée sur cet événement, même si la qualité d’image ainsi que du son étaient quelques fois inégale. Les applaudissements des édiles en fin de séance ont permis de saluer la performance qui a de plus permis à Dominique Peduzzi d’honorer à distance son ancien compagnon de route : Claude Babel.
Pour celles et ceux qui n’auraient pas suivi cette retransmission en direct, rappelons que Dominique Peduzzi a été élu à l’unanimité pour son 5ème mandat et que la liste d’adjoints présentée par Lucrèce Kunze intégrant en plus d’elle-même Daniel Colle, Colette Grosjean (qui a présidé le début de la séance en qualité de doyenne de l’assemblée), Yvan Mougel et Bernadette Jacquot a, elle aussi, fait le plein des voix. Des votes qui ont supervisés par les 2 assesseurs Isabelle Petitgenet et Frédéric Vaxelaire et conduits par le secrétaire de séance, benjamin de l’assemblée : Adrien Jeudy.
En points complémentaires de l’ordre du jour, les édiles ont écouté la lecture de la charte de l’élu local, validé la longue liste des délégations au maire et aux adjoints et adopté d’autres délégation de portée générale en cas de crise.
Prochaine séance du conseil, également à huis clos et retransmise sur les réseaux sociaux : jeudi 4 juin à 20h30.
Retourner au contenu