2020_05_30 OK Chaos - le-thillot.com : l'actualité gratuite du Thillot et Environs

L'actualité GR@TUITE quotidienne du Thillot et Environs
www.le-thillot.com
Aller au contenu
LE THILLOT

OK Chaos : un concert en octobre
Un concert de printemps qui n’a pas pu se faire faute à la non disponibilité de salles prises par les élections municipales,  Fête de la Musique qui ne pourra pas se faire faute à la crise sanitaire, OK Chaos n’a pas le vent en poupe en ce début d’année 2020.
Malgré ces deux contretemps, Patrice Poirot a toujours la foi après des moments particulièrement difficiles. « Après un gros bouillon lors d’un concert, notre trésorerie était à plat » raconte-t-il « Le concert de soutien nous a permis de renflouer les caisses, mais la situation reste fragile et ne nous permet pas d’organiser des soirées avec des gros groupes. Nous attendons la validation de notre demande de réservation de salle pour le 24 octobre, date que nous avons retenue pour notre prochain concert ». Une soirée déjantée qui permettra de produire des petits groupes locaux « Que nous avons vus et qui sont bons ! » détaille-t-il, en complément d’une tête d’affiche. « Mais pas aussi grosse que celles que nous avons pu faire monter auparavant sur notre scène » reprend le président « Le risque financier ne serait pas raisonnable ».
Créée en 1996 par le groupe « Basic Noise », qui répétait dans un local au sous-sol de la Familiale du Ménil mis à disposition par la mairie, l'association OK Chaos s’est immédiatement défini un objectif : la promotion des musiques actuelles, de tous styles. C’est à ce titre que le « Waterproof Festival » a, durant une décennie, fait les beaux jours de adeptes du rock et autres musiques underground, OK Chaos n’hésitant pas à faire venir des groupes d’Allemagne, Angleterre, des Etats-Unis, ou encore de Jamaïque.
Appel aux amateurs de musiques "underground"
« Le tout en proposant ces concerts à des tarifs abordables » ajoute Patrice « Ce qui nous a permis de rassembler plus de 1500 personnes sur un week-end ! » avant d’ajouter « La culture n’est pas l’apanage des villes, mais peut aussi vivre en milieu rural ! ».
Et il n’est pas question de changer de direction. Seul le braquet s’est réduit suite aux problèmes de trésorerie. « Cette déconvenue a quand même mis un coup au moral à quelques membres du bureau qui ont préféré prendre du recul, tout en restant au sein de l’association » explique-t-il « De plus, certains ont aujourd’hui quitté la région ». C’est ainsi que Guillaume Michalet a cédé le fauteuil de président à Patrice, guitariste du groupe « Hystérie Collective » et l’un des membres fondateurs, un fidèle parmi les fidèles parfaitement secondé par Stéphane Grosjean, titulaire des cordons de la bourse. Un président qui conserve une foi intacte en l’action que l’association poursuit depuis sa création, mais qui est cependant conscient que l’arrivée de quelques nouveaux membres permettrait de doper OK Chaos, tout en ouvrant le champ d’action vers des styles de musiques n’ayant pas encore été promues. Avis aux amateurs !
Pour contacter l’association :
site internet :  http://association.okchaos.free.fr/accueil.html
et page Facebook : https://www.facebook.com/Asso.Ok.Chaos
Retourner au contenu