2020_06_02 Le Thillot Quentin Clément - le-thillot.com : l'actualité gratuite du Thillot et Environs

L'actualité GR@TUITE quotidienne du Thillot et Environs
www.le-thillot.com
Aller au contenu
LE THILLOT

Quentin Clément, la « caution jeune » du nouveau conseil municipal
« J’étais curieux, j’avais envie de découvrir comment ça se passe ! » : c’est donc sans hésiter que Quentin Clément a répondu « oui » à la sollicitation de Michel Mourot lorsqu’il est venu le voir pour rejoindre la liste qu’il présentait aux élections municipales. « Nous en avions déjà parlé avant et j’étais déjà bien « branché » ajoute-t-il en se marrant.
Il faut dire que le courant est rapidement bien passé entre les deux hommes. « C’est Michel qui a célébré le baptême républicain de mon fils Thibaut il y a un an environ » détaille-t-il « Depuis nous nous sommes rencontrés quelques fois, notamment aux Jeudis en Fête ». L’occasion de discuter librement et d’approfondir une belle relation.
S’il avoue lui-même avoir été un peu sur la réserve à l’occasion de la séance d’installation du nouveau conseil municipal, il est cependant pleinement conscient qu’il est force de proposition. « Cela fait quelques semaines que je cogite pour pouvoir faire des propositions que je soumettrai à Michel le moment venu» avoue-t-il. Une mission qu’il prend très au sérieux malgré un emploi du temps très chargé.  
En provenance de Saulxures sur Moselotte, Quentin est venu s’installer dans la commune il y a trois ans maintenant pour des raisons professionnelles qui d’ailleurs évolué depuis. Employé comme menuisier poseur pour une entreprise de Golbey, il est parti de 7h à 19h en semaine. « En rentrant, je m’occupe de ma seconde activité professionnelle, la microentreprise « Clément Paysage » que j’ai créée l’an dernier » détaille-t-il « Une démarche que je tenais absolument à faire pour conjuguer situation professionnelle et passion ». Entretien des espaces verts, mise en œuvre de terrasses avec différents matériaux figure à son catalogue de prestations. Une activité qu’il verrait bien évoluer en association avec son frère Mathieu de Thiéfosse afin de pouvoir élargir son panel de services et sa zone d’intervention, même si elle est déjà bien large puisque s’étendant des Vosges à une partie de la Haute Saône et le Haut-Rhin. Et puis, il y a sa petite famille, Thibaut bien sûr, mais aussi Camille sa compagne qui travaille à l’hôpital de Remiremont. Pas le temps de s’ennuyer donc !
Pour contacter « Clément Paysage » : par téléphone au 06 86 04 65 99 ou par mail à l’adresse quentinclement88200@gmail.com
Retourner au contenu