2020_06_10 Comcom installation - le-thillot.com : l'actualité gratuite du Thillot et Environs

L'actualité GR@TUITE quotidienne du Thillot et Environs
www.le-thillot.com
Aller au contenu
HAUTE MOSELLE

La nouvelle Comcom sur les rails
Malgré quelques « bugs », quelques séquences d’images figées et un son très irrégulier, la séance d’installation du nouveau conseil communautaire a pu être suivie par une quarantaine d’internaute, si l’on en croit des quelques statistiques proposées par les deux réseaux permettant de suivre cette installation en direct, avec une réception assez largement meilleure sur « Youtube » que sur « Facebook ».
Une séance qui a donc mobilisé les techniciens de la Comcom, Romaric Antoine notamment, que les internautes ont pu voir déplacer le micro entre Julien Laroyenne, secrétaire de séance, et les deux assesseurs : Nathalie Montémont et Jean-Marc Tisserant au moment des dépouillements. De son côté, Karine Rey, en plus de son rôle de secrétaire adjointe, a su user du désinfectant lors des changements de présidents de séances.
Doyen d’âge, Etienne Colin s’est vu confier la tâche de mener la procédure d’élection du président qui, sans surprise, a permis à Dominique Peduzzi, seul candidat, de retrouver son fauteuil.
L’élection des 7 vice-présidents a permis de distribuer équitablement les responsabilités à l’ensemble des communes, Fresse sur Moselle s’étant déjà vu attribuer le premier rôle via le Président.
C’est ainsi qu’Isabelle Canonaco du Thillot est devenue 1ère vice-présidente chargée des finances en remplacement de Jean-François Viry, Stéphane Tramzal de Rupt sur Moselle 2ème vice-président en charge du développement l’économique à la place de François Cunat, Thierry Rigollet de St Maurice sur Moselle 3ème adjoint qui conserve la gestion du plan paysage et GEMAPI. André Demange de Ramonchamp devient 4ème vice-président et aura à gérer les espaces sportifs, culturels et de loisirs et donc notamment les piscines, Bachir Aîd de Bussang 5ème vice-président sera en charge de l’organisation logistique, notamment la collecte et le transport des matières valorisables qui étaient en charge préalablement par Jean-Marc Tisserant. Etienne Colin de Ferdrupt devient 6ème vice-président et conserve la charge de  la mutualisation et enfin Julien Laroyenne du Ménil prend le 7ème et dernier poste de vice-président et prend en charge la gestion du patrimoine de la comcom.
Le temps d’adopter les délégations et, après quelques 2 heures et demie de retransmission, les images disparaissaient des écrans.
Retourner au contenu