2020_06_14 Le Ménil collecte de sang - le-thillot.com : l'actualité gratuite du Thillot et Environs

L'actualité GR@TUITE quotidienne du Thillot et Environs
www.le-thillot.com
Aller au contenu
LE MENIL

Don du sang : le « coup de gueule » du président
Pas content, Philippe Thomas, le président de l’Amicale des Donneurs de Sang Bénévoles de Haute Moselle.
Et il n’est pas du genre à tourner autour du pot quand il a quelque chose à dire, c’est du « franco de port »
« L’EFS veut changer les règles financières qui nous permettent d’offrir les collations aux donneurs » confie-t-il sans détour, accompagnant ses paroles d’un visage aux sourcils froncés témoignant de sa colère « Avec ces nouvelles règles qui nous sont imposées sans aucune concertation, j’ai le sentiment qu’on veut nous « fliquer » ! Nous sommes des bénévoles et on ne parle pas aux bénévoles comme on peut le faire avec des salariés. Les salariés sont payés et ils doivent obéir. Les bénévoles doivent être traités avec un minimum d’égards en lien avec leur investissement au service d’une cause ».
Le président, qui n’est pas le seul à réagir avec colère au niveau départemental à ces nouvelles dispositions, a décidé de prendre sa plume pour dire au directeur régional de l’Etablissement Français du Sang son profond mécontentement. « En réaction, nous avons décidé en bureau de l’Amicale que les collations qui seront servies lors de la prochaine collecte à Bussang seraient des sandwiches « type SNCF ». A suivre…
En attendant, la collecte de ce vendredi à la Familiale n’a pas connu un gros succès : 24 présentés, 21 prélevés, dont 5 nouveaux donneurs, parmi lesquels Anna et Valentine, deux conscrites de la classe 2022 de Fresse sur Moselle. « Un peu prévisible, vu qu’une collecte avait eu lieu au Thillot la semaine précédente » avouait le président.
Prochaine collecte le mardi 30 juin de 16h à 19h30 à la salle des fêtes de Ferdrupt.
Retourner au contenu