2020_06_22 Le Thillot UMT - le-thillot.com : l'actualité gratuite du Thillot et Environs

L'actualité GR@TUITE quotidienne du Thillot et Environs
www.le-thillot.com
Aller au contenu
  
LE THILLOT

UMT : pas trop rouillés !
Ils n’avaient pas répété depuis mi-mars, date à laquelle le confinement les a obligés à mettre entre parenthèses les rencontres régulières permettant de parfaire les morceaux en vue de leur présentation en public. Idem pour le concert de printemps et l’aubade de la Fête des Mères, passés à la trappe…Ce dernier mercredi, une quinzaine de musiciens ont repris leurs instruments – que beaucoup n’ont pas touché durant toute la période confinement – pour honorer le rendez-vous fixé par Marie Balland. Une reprise « Particulière » selon le terme employé par la directrice de l’UMT pour qualifier ce premier rassemblement d’après confinement qui s’est tenu en plein air, en respectant un protocole strict : chaises espacées d’un bon mètre, gel hydro-alcoolique, désinfection des chaises et des pupitres avant de quitter les lieux. Entretemps, durant une heure et demie, la « boss » de l’UMT avait concocté un menu « Je me suis occupée pendant le confinement » commentait-elle amusée.
Elle n’a pas évoqué les nombreuses heures passées avec ses élèves en séances visio…
Dès les premières mesures de la première « partoche » distribuée, les musiciens ont montré qu’ils n’étaient pas trop rouillés ! Entre rayons de soleil et coup de vent qui ont chahuté quelques partitions malgré les pinces à linge distribuées et qui ont rendu un tantinet grognon Régis, le groupe a montré le plaisir que chacun avait à retrouver les collègues, ne ratant jamais l’occasion de sortir une vanne pleine d’humour qui n’a pas manqué de déclencher les rires.
A l’heure, Marie a sorti une nouveauté qui sera intégrée au concert de Ste Cécile, dont le thème sera « la Nature ». Une pièce que le groupe a travaillée et qui sera au point pour ce rendez-vous très attendu. Avant de se quitter, « Pour se réchauffer » précisait Marie, les musiciens se sont attaqué avec plaisir à un medley de « Queen » qui s’est naturellement achevé sur l’air de « We are the Champions ». Un message fort…
Retourner au contenu