2020_06_27 CM2 au collège - le-thillot.com : l'actualité gratuite du Thillot et Environs

L'actualité GR@TUITE quotidienne du Thillot et Environs
www.le-thillot.com
Aller au contenu
HAUTE MOSELLE

Écoliers et futurs collégiens en visite  
Les conditions sanitaires actuelles liées au coronavirus n’ont pas permis aux élèves de CM2 d’être immergés toute la journée comme les années précédentes au sein du collège Jules Ferry du Thillot qu’ils fréquenteront à la rentrée prochaine.
Cependant, une précieuse première approche a pu avoir lieu permettant aux écoliers futurs collégiens de prendre des repères importants.
Une découverte qui s’est faite en deux temps : les classes de Bussang, St Maurice et Fresse ont été reçues mardi matin et les CM2 du Thillot l’ont été ce vendredi.
Au menu de cette demi-journée, ils ont été dans un premier temps « briefés » par Marie Bougel qui, durant une heure, leur a détaillé l’organisation de l’établissement avant que Philippe Mockels les prennent en charge pour quelques consignes de vie en collectivité et une visite de l’établissement.
Covid-19 : toujours des contraintes
Le protocole d’accueil des élèves au collège a été allégé depuis le 22 juin et semble devoir perdurer jusqu’à la date des vacances qui interviendra le 3 juillet. Pour autant, les contraintes restent fortes et le gel reste omniprésent dans l’établissement de même que le port du masque qui demeure obligatoire tout comme la distanciation physique. Les emplois du temps ont été revus afin de s’adapter à la nouvelle situation, mais restent différents de ceux qui étaient actifs avant le confinement et les salles sont affectées à une seule classe qui y suit donc tous ses cours. Des salles où chaque élève doit conserver sa place et qui ont été aménagées de façon à respecter le protocole. Par contre, la pratique du sport dans le gymnase reste prohibée. Concernant la demi-pension, les règles sont là aussi contraignantes, mais la lutte contre le virus passe par là…
Retourner au contenu