2020_06_28 SIBSIS - le-thillot.com : l'actualité gratuite du Thillot et Environs

L'actualité GR@TUITE quotidienne du Thillot et Environs
www.le-thillot.com
Aller au contenu
HAUTE MOSELLE

SIBSIS : Thierry Rigollet succède à Daniel Valdenaire
Le SIBSIS (Syndicat Intercommunal des Bâtiments des Services d’Incendie et de Secours) a un nouveau président depuis jeudi en soirée en la personne de Thierry Rigollet, maire de St Maurice/Mle. Il succède donc à Daniel Valdenaire qui ne s’est pas représenté aux élections municipales du Ménil et ne pouvait donc plus assumer cette fonction. Le désormais ex-président qui a tenu à remercier ses collèges de l’ancienne mandature, insistant notamment sur la très précieuse collaboration de Dominique Peduzzi président du SDIS, Michel Mourot pour son aide dans la gestion du dossier de la caserne du Thillot et Adrien Andréoli pour ses connaissances comptables.
Le temps de nommer Félicien Renaud, benjamin de l’assemblée comme secrétaire de séance puis comme assesseur aux côtés de Marie-Claude Dubois, et Daniel Valdenaire cédait la présidence au doyen du jour : Michel Mourot. L’appel à candidature qu’il lançait recevait un écho favorable de Thierry Rigollet qui, dans la foulée, était élu sans suspense et dont l’élection déclenchait les applaudissements de ses collègues. « Merci à Daniel pour le gros travail effectué pour la caserne du Thillot » confiait le nouveau président « Nous n’aurons pas grand-chose à faire pour le moment, mais il reste possible que des choses arrivent en plus… ».
Si l’élection du président s’est fait à bulletins secrets, celles du vice-président et des cinq autres membres du bureau permettant à chaque commune d’être représentée s’est faite à main levée.
Frédéric Marsot a ainsi été élu vice-président et Fabien Rouhier, Romaric Antoine, Sylvie Lohner, Marie-Claude Dubois et Félicien Renaud siègeront au bureau.
Concernant les indemnités au président, si le SIBSIS ne versait plus rien au président qui y avait renoncé, le comité a validé un montant d’environ 110€ mensuels entrant dans la ligne budgétaire prévue de 1300€ annuels.
Avant de lever la séance, Thierry Rigollet annonçait la mise au point prochaine d’une visite des trois casernes (Bussang-St Maurice, le Thillot et Ferdupt) pour les membres du syndicat et Dominique Peduzzi rendait hommage à Daniel Valdenaire à qui le syndicat avait confié « Un beau bébé » à son arrivée avec la construction de la caserne du Thillot, dossier « Parfaitement mené » et précisait qu’il resterait disponible si besoin en tant que président du SDIS pour apporter son aide.
Les membres présents lors de cette séance d’installation : Dominique Peduzzi et Fabien Rouhier (Fresse/Mle), Romaric Antoine et Damien Houssaye (Le Ménil), Frédéric Marsot et Virginie Bérard remplaçant Karine Beck (Ramonchamp), Thierry Rigollet et Michel Pascolini, venus avec Eric Parmentier (St Maurice/Mle), Sylvie Lohner et Pascale Spinnhirny remplaçant Francis Valdenaire (Bussang), Michel Mourot et Marie-Claude Dubois (Le Thillot), Christian Leduc et Félicien Renaud (Ferdrupt).
Retourner au contenu