2020_07_04 Ramonchamp théâtre - le-thillot.com : l'actualité gratuite du Thillot et Environs

L'actualité GR@TUITE quotidienne du Thillot et Environs
www.le-thillot.com
Aller au contenu
RAMONCHAMP

Théâtre : pour finir en beauté… quand même !
Brutalement stoppés depuis mi-mars par la crise du coronavirus, les ateliers théâtre proposés par la Cie les Joli(e)s Mômes ont cependant perduré par le biais de petits défis que l‘animatrice a envoyés aux 16 participants locaux. « Certains ont parfaitement joué le jeu » confie Charlène Grünenwald, l’animatrice des séances ramoncenaises « Ils ont même eu l’idée de retourner un défi à l’équipe de la compagnie : faire un monologue de Cyrano de Bergerac façon rap ! » poursuit-elle en se marrant « On s’est carrément lâchées. Un clip est à venir».
En attendant, pas question de terminer  l’année sans se revoir. Aussi les jeunes théâtreux étaient invités à venir à la rencontre de leur animatrice, un par un, afin de faire un petit bilan de cette année particulière, partager un petit moment goûter, prendre possession de quelques cadeaux forcément littéraires et diverses informations et, pour celles et ceux qui le souhaitaient, de vivre une dernière petite expérience. Durant une quinzaine de minutes, les plus jeunes étaient invités à parler du rôle qu’ils (elles) auraient dû interpréter dans la pièce initialement prévue à la représentation en public.  
Pour les plus grands, l’exercice tournait autour d’une interview improvisée façon « rock star ». Les apprentis comédiens avait à leur disposition de multiples accessoires de déguisement qu’ils pouvaient choisir librement avant de s’installer sur le fauteuil Voltaire sous l’œil de la caméra chargée de capturer les séquences pour pouvoir en faire un montage. Le tout sous l’œil amusé de Christian Louis correspondant du partenariat qui uni la commune à la compagnie théâtrale et qui, appareil photo en main, s’affairait également pour alimenter le site internet de la mairie.
Et si la saison des ateliers est terminée jusqu’en septembre, le théâtre sera bien vivant cet été avec des stages proposés par les Joli(e)s Mômes. Le premier, intitulé « Roule ma poule ! » concernera les 11-15 ans du 6 au 18 juillet et le second, programmé du 20 au 24 juillet pour les 8-12 ans porte le titre « En voiture Simone ». Informations http://compagniedesjoliesmomes.fr/nos-stages
Et puis, dans le cadre de sa tournée d’été, la compagnie présentera son spectacle en août, à une date qui reste à déterminer.
Retourner au contenu