2020_07_08 Ramonchamp Centre aéré - le-thillot.com : l'actualité gratuite du Thillot et Environs

L'actualité GR@TUITE quotidienne du Thillot et Environs
www.le-thillot.com
Aller au contenu
RAMONCHAMP

Centre aéré : « comme au camping »… mais sans camping
49 enfants la première semaine, 42 la 2ème, 45 la 3ème et 42 la 4ème : le centre aéré proposé par l’association de parents d’élèves « les Galopins », en association avec la commune, a enregistré de beaux effectifs, malgré les incertitudes liées à la crise sanitaire.
Dirigée une nouvelle fois par Marine Deville, ce cru 2020 va permettre aux enfants âgés de 4 à 11 ans de développer des activités sur le thème « Comme au camping ». « Sauf qu’avec les contraintes sanitaires, il ne sera pas possible de partir en camp » ajoute la directrice avec un sourire de déception.
Mais l’imagination en éveil, toute l’équipe d’animation – elles et il sont 6 au total  - a cependant cogité pour proposer d’autres activités en lien avec le thème.

De plus un renfort est attendu pour les 2 dernières semaines.
Lundi, les plus grands ont été accueilli par Marine et Marie-Amélie Poirot, chargée une nouvelle fois de la gestion administrative de la session, qui bien que masquée, avait le sourire pour dispatcher les enfants dans leurs groupes au fur et à mesure qu’ils arrivaient à l’école, transformée en lieu de vacances, de façon à faire en sorte que les groupes ne se croisent pas. Quant aux plus petits c’était Marion qui les recevait avant de les aiguiller vers leur salle. Consignes sanitaires obligent !
Retourner au contenu