2020_07_18 Le Thillot quartier de la gare - le-thillot.com : l'actualité gratuite du Thillot et Environs

L'actualité GR@TUITE quotidienne du Thillot et Environs
www.le-thillot.com
Aller au contenu
LE THILLOT

Le quartier de la gare va subir un gros « lifting »
Dans les tuyaux des gros projets de la nouvelle municipalité, celui qui va transformer le quartier de la gare occupe une place de choix.
A l’occasion du vote des budgets primitifs, une première enveloppe a été validée qui va permettre les premières études d’un dossier de longue haleine, puisque selon Michel Mourot, la finalisation de ce projet ne devrait pas arriver avant 2022. « Nous voulons mettre en œuvre un projet cohérent en étudiant tous les aspects à tous les niveaux » explique le premier magistrat. Le dossier est ainsi construit autour deux grosses pièces maîtresses : la réhabilitation de l’ancienne halle de marchandises et la construction d’une halle couverte.
Concernant le premier point, il est question de relier le musée des Mynes à l’extension qui prendra place dans l’ancienne halle de marchandises de la gare, revue et corrigée,  
L'ancien bâtiment y accueillera une double exposition sur les thèmes du Tacot et du Cuir, deux aspects qui appartiennent à l’identité forte de la commune par le passé.
Le second volet concernant la construction d’une halle du type de celle que la commune de Bussang à érigée à la Mouline, sera un véritable atout pour de nombreuses manifestations associatives et communale en plein air qui, en cas de pluie ou de grosse chaleur, pourront trouver sous cet abri une solution de repli particulièrement sympathique. L’implantation est envisagée entre la voie verte, la salle omnisports Maurice Schœnacker et l’ancienne halle de marchandises.
Complémentaire à ces deux gros chantiers, Michel Mourot ambitionne également de revoir tout ce qui tourne autour des accès, tant en termes de sens de circulation qu’au niveau des aménagements de place de parking.
Retourner au contenu