2020_08_06 Ferdrupt Marché des Producteurs - le-thillot.com : l'actualité gratuite du Thillot et Environs

L'actualité GR@TUITE quotidienne du Thillot et Environs
www.le-thillot.com
Aller au contenu
FERDRUPT

Marché des Producteurs : une première bien sympathique !
« Nous avons été sollicité par quatre viticulteurs qui cherchaient un lieu pour présenter leurs vins au public, suite à l’annulation de la Foire aux harengs de Rupt à cause de la crise sanitaire. Malgré des délais très courts, nous n’avons pas hésité longtemps avant de répondre favorablement à leur requête ! » Angèle, du Rucher de la Colline, masque de circonstance sur le visage, est enthousiaste pour confier son sentiment entre deux clients « C’était bien évidemment pour nous un superbe moyen de faire vivre notre nouvelle installation en promouvant le savoir-faire local et sa qualité, tout en créant du lien entre personnes ayant des démarches sortant des sentiers battus qui mettent le monde à genoux ». Avec Florent son compagnon, elle s’est donc mise en quête d’exposants répondant à cette charte implicite de qualité de proximité, également gage d’un message essentiel de protection de la biodiversité et de l’environnement.
C’est ainsi qu’une quinzaine d’exposant étaient présents dans la cour du tout nouveau local de l’entreprise des jeunes entrepreneurs pour exposer leurs productions au public.
D’autres éditions à suivre
Et si la chaleur étouffante du samedi n’a permis qu’aux plus courageux d’affronter la fournaise ambiante et visiter ce marché, la foule était bien présente le lendemain matin, sous une météo plus clémente, permettant de constater cette envie profonde de consommer des produits « vrais ». Confitures, boissons diverses à base de plantes, fruits et légumes, confiserie, glaces aux parfums fleurant bon une certaine nostalgie, bières, pains divers, lentilles, produits laitiers… et même des peaux de moutons et des objets en cuir, bois ou tricotés, sans oublier les produits de la boutique du Rucher. Un « melting-pot » particulièrement sympathique qui a donc connu un beau succès et qui donne des ailes à Florent et Angèle qui comptent bien « remettre le couvert » à l’occasion, en mûrissant davantage le projet. On en salive déjà !
Retourner au contenu