2020_08_08 Jeudis en fête - le-thillot.com : l'actualité gratuite du Thillot et Environs

L'actualité GR@TUITE quotidienne du Thillot et Environs
www.le-thillot.com
Aller au contenu
LE THILLOT

Dans la douceur d’une soirée d’été…
Après la chaleur écrasante de l’après-midi, c’est en grand nombre que le public a rejoint le centre-ville pour profiter de températures plus clémentes, même si le mercure était positionné au-delà des 20 degrés, et surtout flâner l’esprit libre et décontracté dans les rues le long des animations proposées dans le cadre des Jeudis en Fête.
Une nouvelle page qui a de nouveau fait la part belle à la musique, avec des artistes de talents, avec une dominante très rock and roll très marquée, les guitares électriques et batteries s’étant emparées du parvis de la mairie, de la terrasse chez Fat et de la place de la République. Ces derniers, au volume sonore très conséquent, ont d’ailleurs créé quelques interférences peu bienvenues avec la jeune chanteuse installée rue St jean, avant que Francis Panot, maître de cérémonie, n’intervienne pour leur demander de baisser les curseurs de leur sonorisation.
Sur la place de la mairie, les camelots partageaient le lieu avec les stands associatifs des militants de Protect’Rhéa et de l’Association de Parents d’Elèves Indépendante qui proposait crêpes, gaufres et beignets, tandis que de l’autre côté de la RN66, dont la moitié avait été bouclée à la circulation, le stand de XC Rallye ne désemplissait pas. Les amateurs de bolides ont pu se régaler – en plus des sandwiches proposés sur place – avec l’exposition de bolides que l’association chère à la famille Montémont avait organisée.
Enfin, et peut être surtout, et malgré une bonne partie des visiteurs qui portait le masque en lien avec la crise sanitaire, la soirée se voulait conviviale, vouée à la rencontre, que ce soit au hasard de la déambulation dans la rue ou que les protagonistes soient installés sur une des terrasses proposées par les commerces qui ont fait le plein toute la soirée.
Prochains rendez-vous Jeudis en Fête les 13 et 20 août.
Retourner au contenu