2020_08_12 Le Thillot Alpine Guy Bertrand - le-thillot.com : l'actualité gratuite du Thillot et Environs

L'actualité GR@TUITE quotidienne du Thillot et Environs
www.le-thillot.com
Aller au contenu
LE THILLOT

Le nouveau « joujou » de Guy Bertrand
Une Alpine Rallye RGT : c’est le nouveau bolide que vient d’acquérir Guy Bertrand pour s’adonner à ce qu’il nomme lui-même son « plaisir ».
Une bombe mécanique dans une superbe livrée blanche agrémentée de touches orange, rouge et bleu, conçue par son petit-fils Emilien, lui aussi complétement mordu de sports mécaniques.
Trois cent trente chevaux sous le capot, le tout géré par le volant et les pédales habituels, mais également assisté par une électronique embarquée ‘high tech » : l’Alpine est une bête de course qui porte le n°18 d’une série limitée préparée en atelier par une entreprise spécialisée de Bourges et appelée à devenir « Collector ».
Les nombreux boutons installés sur le volant et sur la console centrale permettent, à la manière d’une Formule 1, de régler ASB, « Traction Control », la vitesse d’enclenchement du turbo et bien d’autres paramètres qui vont permettre à la voiture de briller sur les épreuves de rallye.
Le boss » du Groupe Bertrand a déjà effectué quelques essais sur circuit : « J’ai été convaincu dès les premiers tours de roue » avoue-t-il en souriant « La voiture répond au quart de tour à la moindre sollicitation et colle magnifiquement bien à la route. C’est une auto très ludique ». Habitué à la traction de son ancienne Clio RS, il a particulièrement apprécié la propulsion de l’Alpine. Un superbe « joujou » que Guy Bertrand justifie sans ambages : « J’ai 66 ans, j’ai travaillé toute ma vie et je me fais plaisir ! ».
Engagé en RGT (Rallye Grand Tourisme) avec son copilote Thibaut « de » Raincourt (la particule est un ajout humoristique), la voiture devrait être au départ du Rallye des Vallées le 29 août « Si la situation concernant le Covid 19 le permet » s’empresse d’ajouter le pilote qui, en attendant ce rendez-vous qui reste encore aléatoire, va poursuivre les essais afin de parfaire la maîtrise du « monstre » qui restera visible durant quelques jours au Garage du Centre.
Retourner au contenu