2020_08_18 Bussang vide-grenier comité de jumelage - le-thillot.com : l'actualité gratuite du Thillot et Environs

L'actualité GR@TUITE quotidienne du Thillot et Environs
www.le-thillot.com
Aller au contenu
BUSSANG

Le vide-grenier fait un carton !
  
En cette période de disette profonde en lien avec la crise sanitaire et le coronavirus, les vide-grenier et autres marchés aux puces sont plus que rares. Profitant d’une ouverture dans les mesures imposées par la préfecture, l’équipe du comité de jumelage Bussang – La Turballe a pu concocter sa  traditionnelle animation du 15 août. Du coup, c’est une superbe affluence qui s’est donnée rendez-vous ce samedi aux alentours de la Halle de la Mouline, tant au niveau des exposants qui n’étaient pas moins de cinquante-huit qu’à celui des visiteurs qui, masques sur le visage comme l’imposaient les multiples affiches installées aux différentes entrées où se trouvaient également des flacons de gel hydro-alcoolique, que les visiteurs étaient invités à utiliser avant de pouvoir déambuler tranquillement dans les allées fléchées afin d’établir un sens de circulation, à la recherche d’une bonne affaire, voire de LA bonne affaire. Une sorte de petit Graal quelques fois bien enfoui au milieu d’un bric-à-brac aussi varié qu’hétéroclite… Le tout sous un soleil généreux qui n’a pas tardé à peser comme les jours précédents, malgré les nombreuses et précieuses zones d’ombre éparpillées tout au long du parcours.
Un moment précieux qui permet de sortir des circuits habituels du système de surconsommation si néfaste tant pour la planète que pour le portefeuille, permettant de redonner vie à des objets que leurs anciens propriétaires jugeaient obsolètes, mais que les acheteurs ont acquis avec enthousiasme.
Sous la superbe Halle de la Mouline, tables et bancs avaient été dressés, permettant des moments conviviaux autour d’une boisson ou d’un repas. Des stands grillades, frites et crêpes ont en effet permis à chacun de « refaire le plein ».
A la buvette, Patrick Gutknecht, président de l’association, ne cachait pas sa satisfaction devant la réussite rencontrée lors de cette journée « Après que tous les vide-greniers aient été annulés, le nôtre est une belle opportunité pour tous ceux affectionnent ce type d’animation » confiait-il avec le sourire avant d’évoquer la situation globale de l’association qui, comme beaucoup d’autres a dû annuler quelques rendez-vous préalablement inscrits au calendrier « Nous irons peut-être à la Turbale début novembre, s’ils sont autorisés à organiser la traditionnelle soirée choucroute… ».
Retourner au contenu