2020_08_20 Salon des Médecines Douces - le-thillot.com : l'actualité gratuite du Thillot et Environs

L'actualité GR@TUITE quotidienne du Thillot et Environs
www.le-thillot.com
Aller au contenu
LE THILLOT

Salon des Médecines Douces et du Bien Être : rendez-vous le 18 octobre
Initialement  prévu le 14 juin dernier, en même temps que la Foire aux Beignets, comme lors des deux premières éditions, le 3ème Salon des Médecines Douces et du Bien Être a, lui aussi, été victime des mesures sanitaires en lien avec le coronavirus.
Suite à l’impossibilité de le proposer au public, les organisateurs de l’UCAT chère au président Christophe Bertrand ont  contacté les exposants afin de savoir s’ils souhaitaient une annulation ou un report. La réponse a été unanime en faveur d’un report. Restait à trouver une date. Là encore un sondage a placé en tête le mois d’octobre. En cogitant quelque peu, la date du dimanche 18 octobre a été retenue, correspondant au premier dimanche des vacances d’automne, permettant, en plus du public local, d’attirer les touristes arrivant en villégiature à ce moment dans le secteur.
Cette date arrêtée, les contacts avec la mairie ont permis de constater que la salle habituelle de la médiathèque n’était pas disponible. Par contre, la salle omnisports Maurice Schœnacker était libre à cette même date.
En accord avec Michel Mourot, il a donc été décidé que le Salon 2020, 3ème du nom, s’y tiendrait. Un lieu qui permettra en outre une information croisée entre ce salon et le Musée des Hautes Mynes, situé à proximité immédiate.
Les exposants préalablement inscrits au salon prévu le 14 juin ont validé leur présence pour le 18 octobre et, depuis, d’autres sont venus les rejoindre. La salle étant beaucoup plus vaste, les organisateurs, tout en consolidant la place pour les praticiens de médecines alternatives, ont ouvert la participation aux candidats présentant des produits de bien-être, en pleine relation avec la thématique de ce salon et sa quête militante de favoriser les produits locaux de qualité.
A ce jour, les places ne sont pas toutes attribuées, et les inscriptions sont bien évidemment toujours ouvertes. Comme les années passées, il suffit prendre connaissance de quelques informations de base sur la page http://gaiaconsultant.fr/salon-medecines-douces.html et de contacter le responsable de ce salon par mail à l’adresse jf@gaiaconsultant  ou par téléphone au 06 28 07 73 70.
Retourner au contenu